Le lift de déménagement, votre meilleur allié

Le lift de déménagement, votre meilleur allié

Écrit par Renaud Chaudoir le 26 juin 2017

Quelques mots d’explication

Vous avez trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves et vous allez enfin déménager ? Vous vous demandez certainement comment vous allez réussir à monter toutes vos affaires au dernier étage de l’immeuble où vous habiterez. Heureusement, pour vous aider, vous pouvez faire appel à un lift de déménagement. Quelques mots d’explication dans notre article. 

Le lift de déménagement, votre meilleur allié

De quel type de lift de déménagement avez-vous besoin ?

Il en existe plusieurs types. Le mieux est donc de déterminer celui qui convient le mieux à votre situation. Vous avez le choix entre plusieurs modèles standards.

  • Lift de déménagement électrique. Il s’agit d’un lift de déménagement tracté par une camionnette. Ce système particulièrement flexible permet généralement d’atteindre le cinquième étage.
  • Lift de déménagement motorisé. Cette solution est idéale pour les objets lourds (jusqu’à 300 kg) jusqu’à 30 m de hauteur. Il s’agit d’une option parfaite pour un déménagement d’entreprise, par exemple. Un lift de déménagement motorisé est actionné par un déménageur professionnel, ce qui le rend plus onéreux.
  • Lift de déménagement manuel. C’est un lift que vous pouvez monter et actionner vous-même. Il est généralement capable d’atteindre une hauteur de 16 m et convient donc mieux aux appartements moins hauts.

Mesurez avec précision la hauteur que devra couvrir le lift de déménagement et renseignez-vous auprès de la société de déménagement pour connaître le poids maximal supporté par leur appareil.

Quelques mots d’explication

Dès que vous aurez déterminé le lift de déménagement qui convient le mieux à votre situation, il vous faudra tenir compte d’autres paramètres. En voici les principaux :

  • Êtes-vous bien assuré en cas d’accident ? Si vous actionnez vous-même le lift de déménagement, vous devrez faire très attention à ne pas faire tomber d’objets qui pourraient blesser les passants.
  • Avez-vous besoin d’une autorisation pour installer un lift de déménagement dans votre rue ? Posez la question à votre commune et si nécessaire, libérez quelques places de parking devant votre maison le jour de votre déménagement.
  • Votre fenêtre est-elle suffisamment grande pour faire passer tous vos meubles ? Il serait dommage d’avoir loué un lift de déménagement pour se rendre compte le jour J que vos fenêtres sont trop petites.

Désormais, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de demander à vos amis et à votre famille de vous donner un coup de main pour le déménagement. N’oubliez pas de prévoir un lunch copieux pour les récompenser de leurs efforts !

Lexique