vendre votre maison

L'été : le moment idéal pour vendre votre maison?

Écrit par Renaud Chaudoir le 6 juillet 2015

Baisse du prix des maisons et appartements en 2015

Les prix des biens immobiliers connaissent une baisse depuis le début de cette année. Cette évolution a commencé prudemment au début de l'année, mais elle est aujourd'hui bien perceptible. C'est donc le moment idéal pour vendre une maison ou un appartement. N'attendez plus!

vendre votre maison

Baisse plus importante attendue en fin d'année

Suite aux circonstances économiques et à la réforme du bonus logement, les prix des maisons et des appartements sont à la baisse dans notre pays. Les spécialistes de l'immobilier s'attendent à une dépréciation de l'ordre de 2,5 à 3,5 % pour la fin de l'année.

 

Outre la réforme du bonus logement, les taux d'intérêt historiquement bas sont une autre raison de cette baisse. Il y a de grandes chances pour que ces taux remontent vers un niveau plus normal dans les mois à venir. Dans ce cas, les particuliers ne seraient plus en mesure d'emprunter des sommes importantes, ce qui aura un impact sur l'équilibre entre l'offre et la demande. Pour cette raison, les spécialistes s'attendent aussi à ce que la tendance de baisse des prix de l'immobilier continue en 2016.

N'attendez pas pour vendre

La baisse des prix immobiliers est une bonne nouvelle pour ceux qui envisagent d'acheter un bien, mais pas pour ceux qui souhaitent vendre leur maison. Si la tendance annoncée se concrétise, les propriétaires ne doivent pas attendre trop longtemps pour mettre leur maison ou appartement en vente. Et l'été est la saison idéale pour vendre une maison.

Vendez sur Logic-Immo !

Avez-vous l'intention de vendre votre maison ou votre appartement ? N'attendez plus et mettez votre bien sur le marché le plus rapidement possible. Logic-Immo peut vous aider. Notre site dispose d'une large gamme de biens immobiliers et attire des milliers de visiteurs chaque jour. Le canal idéal pour trouver rapidement des candidats intéressés par votre bien!

Lexique