Le parquet en bambou ?

Écrit par Renaud Chaudoir le 16 mai 2013

Une alternative naturelle au stratifié

Le parquet en bambou est un plancher innovant et durable, qui offre une alternative naturelle au revêtement de sol stratifié moyen de gamme. Partez à la rencontre de ce parquet particulier…

Un revêtement de sol durable

Le parquet en bambou constitue un choix durable. Il est fabriqué à partir de matériaux naturels, avec une couche supérieure en bambou. Le bambou offre une solution de plancher antistatique et antiallergique, qui convient parfaitement aux personnes sensibles aux acariens ou souffrant d’asthme. De plus, la vitesse de croissance des pousses de bambou est très élevée, ce qui fait de cette matière une alternative séduisante, abordable et naturelle au bois dur exotique.

Facilité d’utilisation du parquet en bambou

Grâce au système d’emboitement, le plancher en bambou se pose facilement. En outre, il s’agit d’un revêtement de sol stable, facile d’entretien et relativement bon marché, que vous pouvez parfaitement combiner avec le chauffage au sol.

 

Un avantage supplémentaire : le parquet en bambou résiste mieux à l’humidité et aux fluctuations de températures que les matériaux en bois traditionnels. Le plancher en bambou rétrécit et s’élargit moins, ce qui en fait un revêtement adapté pour la cuisine ou la salle de bain.

Un design unique

Le bambou n’a pas seulement des atouts écologiques, mais aussi un design unique. Le bambou est disponible dans une large gamme de couleurs et finitions différentes. Sa structure fine est caractéristique, d’où l’aspect très tendance du parquet en bambou. Les conceptions classiques de bambou naturel sont de couleur caramel, mais des finitions blanches, grises et taupes font aussi partie des possibilités. Vous pouvez aussi opter pour une réalisation brossée ou avec une couche supérieure dure supplémentaire, pour une utilisation intensive.

 

En bref, le bambou constitue une solution de sol fonctionnelle, écologique et à usages multiples.

 

Lexique