Projects de construction

Écrit par Renaud Chaudoir le 30 avril 2013

Les 5 plus grands projets de construction du monde

Les grandes métropoles prospères aiment nous impressionner et exposent bien volontiers leurs richesses. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un bâtiment immense, cher et imposant ? Grâce aux progrès rapides de la technologie, nous réussissons à construire toujours plus haut, plus grand et plus imposant. 

L’Est veut impressionner

Ce qui est frappant dans cette vidéo, c’est que nous voyons surtout des projets de construction issus des pays de l’est. Dubaï avec sa Falconcity Of Wonders, l’Arabie Saoudite avec sa Kingdom Tower, Shanghai avec sa Shanghai Tower et la Russie avec sa Crystal Island : chacun de ces projets de construction, situé dans la partie est du monde, prouve la prospérité de ces pays. Le seul bâtiment occidental dans la liste est le World Trade Center. L’Amérique est en train de construire à nouveau le World Trade Center à New York, qui devrait voir le jour en 2015.

La Kingdom Tower : le plus haut bâtiment du monde

Le bâtiment le plus imposant est sans doute la Kingdom Tower. Cette tour construite en Arabie Saoudite deviendra le bâtiment le plus haut du monde, avec 1.000 mètres de hauteur prévus. La Kingdom Tower hébergera aussi bien des appartements que des bureaux et devrait être terminée en 2017.

La Shanghai Tower

La Shanghai Tower deviendra la troisième tour la plus haute du monde, après la Kingdom Tower et la Burj Khalifa, toutes deux situées à Dubaï. La construction de la Shanghai Tower devrait se terminer en 2014.

La Falconcity Of Wonders : répliques des sept merveilles du monde

On construit actuellement à plein régime la Falconcity Of Wonders à Dubaï. Ce projet de construction occupe une superficie de presque 38.000 mètres carrés. Vous pourrez entre autres y admirer les répliques des sept merveilles du monde, mais aussi la Tour Eiffel et le Taj Mahal. Ce parc d’attractions devrait ouvrir ses portes en 2017.

La Crystal Island : la tour en forme de tente

Bien entendu, la Russie ne pouvait pas rester à la traine. C’est pourquoi la Crystal Island est construite à Moscou. La tour attire surtout l’attention par sa forme de tente. Une fois la tour finie, elle atteindra environ 450 mètres de hauteur.

Le World Trade Center en Amérique

Enfin, l’Amérique construit un nouveau World Trade Center. Ce bâtiment sera nommé One World Trade Center, et devrait être fini en 2015. Il deviendra alors le bâtiment le plus haut de toute l’Amérique. 

 

Lexique