Les avantages d’un film solaire pour vitrage

Écrit par Renaud Chaudoir le 12 juillet 2013

Limiter la perte de chaleur, lutter contre le réchauffement

Les habitations modernes disposent souvent d’immenses châssis vitrés. Ceux-ci permettent certes une plus grande ouverture et une pénétration plus importante de lumière dans la maison, mais il existe également un revers de la médaille : ils isolent moins bien, ce qui peut faire monter fortement la température intérieure lorsqu’il y a beaucoup de soleil en été. Pour limiter la perte de chaleur en hiver et lutter contre le réchauffement en été, vous pouvez placer un film solaire sur vos fenêtres.  

Le film solaire en été

Trop de lumière solaire en été peut faire considérablement grimper la température dans la maison. Une solution consiste à installer un système d’air conditionné pour rafraîchir votre maison, mais ce n’est pas toujours la solution la plus saine. Et tout sauf économe en énergie. Une meilleure solution est de placer un film solaire sur vos fenêtres. Ce film se pose sur la partie intérieure des fenêtres et réfléchit partiellement les rayons du soleil. De cette façon, une grande partie de la chaleur est repoussée, et vous maintenez facilement sous contrôle la température dans la maison. En conséquence, vous avez moins besoin d’air conditionné et ne devez plus fermer vos rideaux ou vos volets mécaniques lorsque le temps est au beau fixe.

Le film solaire en hiver

Le film solaire pour vitrage offre également les avantages nécessaires en hiver. En effet, pendant la saison hivernale, énormément de chaleur se perd par les fenêtres, même s’il s’agit de double vitrage. Le film solaire est spécialement conçu pour retenir la chaleur à l’intérieur. En fixant ce film sur les fenêtres, vous limitez ainsi la perte de chaleur le long de vos fenêtres, en hiver. De cette façon, vous réalisez aussi des économies sur votre facture d’énergie.

Autres avantages du film solaire

Le film solaire possède encore d’autres avantages :

  • Ce film thermique protège votre intérieur de la décoloration due aux rayons de soleil.
  • Certaines sortes de films anti-chaleur vous protègent également contre les bris ou éclats de verre. La protection idéale contre les effractions et les dégâts causés par la tempête donc. 

 

Lexique