Les maisons de star hors Europe

Écrit par Renaud Chaudoir le 29 mars 2013

Les maisons de star ouvertes au public

Les maisons de célébrité nous font souvent rêver. Lorsqu’une personne célèbre vient à décéder, sa maison est généralement léguée à un musée, que vous pouvez visiter. Dans un article précédent, nous évoquions les maisons de star en Europe ouvertes au public, mais uniquement en Europe. Mais on trouve aussi en dehors de l’Europe des maisons de star magnifiques et qui valent le détour.

Maisons de star à Cuba : Ernest Hemingway

Ernest Hemingway était un célèbre auteur américain, qui a passé une grande partie de sa vie à Cuba. À une quinzaine de kilomètres à l’est de La Havane, à San Francisco de Paula, se trouve la maison où Ernest Hemingway a écrit quelques-uns de ses chefs-d’œuvre les plus connus. Aujourd’hui, sa maison est aménagée comme un musée. On peut ainsi y admirer sa collection de livres, ou encore sa machine à écrire. Pour plus d’information, visitez le site internet de « Finca La Vigia ».

Maisons de star à Mexico : Frida Kahlo

Frida Kahlo était une artiste-peintre mexicaine, perçue aujourd’hui comme le symbole du féminisme. Elle est née, a vécu, a travaillé et est décédée dans la même maison, située à Mexico City. Après la mort de Kahlo, on fit du bâtiment un musée. Depuis, on peut jeter un œil aussi bien aux œuvres connues qu’à la vie tumultueuse de Frida. Retrouvez plus d’information sur le site internet de Museo Frida Kahlo.

Maisons de star aux États-Unis : William Randolph Hearst et Mark Twain

Maisons de stars et maisons décadentes vont souvent de pair. William Randolph Hearst était un magnat de la presse américaine, dont la maison s’impose comme l’une des maisons les plus décadentes du siècle dernier. Cette maison comporte 56 chambres à coucher, 61 salles de bain, 19 salons, une salle de cinéma, une piscine intérieure et extérieure (pourvue d’authentiques colonnes romaines), une piste d’atterrissage et le plus grand zoo privé du monde. L’intérieur croule sous les chefs-d’œuvre d’artistes renommés. N’en jetons pas plus : cela vaut la peine de rendre une petite visite à ce gigantesque complexe ! Une réservation à l’avance est de mise, bien entendu.

 

Vous pouvez également visiter la maison de Mark Twain, cet auteur américain qui a ni plus ni moins reçu le surnom de « père de la littérature américaine ». Ce célèbre personnage habitait avec toute sa famille une maison pourvue de toutes les installations modernes. La famille disposait ainsi du téléphone, chose tout à fait exceptionnelle à l’époque. Dans cette maison-musée, vous pouvez admirer quelques expositions temporaires et permanentes autour de Twain. Plus d’information sur le site internet de Mark Twain House

Lexique