Les meilleures applications de domotique de 2017

Les meilleures applications de domotique de 2017

Écrit par Renaud Chaudoir le 4 avril 2017

Le top du site CNET, dédié à la technologie

De plus en plus d’habitations sont équipées de technologies de domotique. C’est une évolution logique, puisque les dispositifs intelligents ont depuis longtemps supplanté les « gadgets » afin de nous faciliter la vie. Le site américain CNET, dédié à la technologie, nous révèle sa liste des meilleures applications de domotique pour l’année 2017. 

Les meilleures applications de domotique de 2017

Technologie intelligente dans la maison

En 2017, la domotique a largement mérité sa place dans nos habitations. Ce sont surtout les cuisines qui profitent de ces nouvelles technologies intelligentes. La protection contre les cambriolages demeure également un des aspects importants du secteur. Mais la domotique couvre bien d’autres domaines, comme le prouve la liste de CNET.

Les meilleures applications de domotique selon CNET

En matière de recensement de produits, le site CNET jouit d’une excellente réputation. Voici les applications de domotique capables d’apporter une valeur ajoutée considérable à votre habitation :

Amazon Echo

« Si vous cherchez un système centralisé auquel connecter tous vos appareils intelligents chez vous, difficile de trouver mieux que les haut-parleurs intelligents d’Amazon, qui se contrôlent à la voix. Vous tomberez certainement sous le charme d’Alexa, l’assistance virtuelle du système. »

Philips Hue Wireless Dimming Kit

« Un dispositif simple et intelligent pour débuter dans l’éclairage intelligent. Si vous possédez un Philips Hue Bridge, ces lampes blanches sont largement recommandées. »

BeOn Starter Pack

« Le système est loin d’être gratuit, mais il est très utile pour protéger votre maison. Ces lampes continuent à briller lorsque l’électricité est coupée, s’allument quand la sonnette ou l’alarme retentit et enregistrent automatiquement vos schémas lumineux lorsque vous n’êtes pas chez vous. »

Contrôleur de volets Lutron Serena

« Serena Shades, de Lutron, constitue la meilleure option en matière de contrôleur de volets flexible et polyvalent. Il peut être programmé ou utilisé via une application ou via Siri. Seul hic : le prix. »

Project Nursery Video Baby Monitor System

« Un design créatif et des fonctionnalités incroyables ! Le mini-moniteur fourni peut même servir de montre pour prendre votre pouls. »

Pour consulter la liste complète des applications de domotique sélectionnées, rendez-vous sur le site de CNET.

Lexique