Logement insolite

Écrit par Renaud Chaudoir le 18 septembre 2012

Vivre dans une grotte

Quoi de plus unique et spectaculaire que d’habiter une grotte? C’est aujourd’hui chose faite : une maison design littéralement intégrée dans une grotte vient d’être terminée. Outre un aspect extérieur des plus étonnants, vous pouvez en faire quelque chose de très joli. Vous pouvez ainsi aménager votre logement insolite en associant une décoration contemporaine avec des éléments caractéristiques d’une grotte. Glissez-vous dans la maison de vos ancêtres tout en profitant de tout le confort moderne… sous les regards ébahis et admiratifs de vos invités !

Un logement insolite délicieusement frais

L’un des grands avantages de la grotte, c’est la température fraiche qui y réside, à la manière de ces grandes maisons du Sud de l’Espagne. Vous avez certainement déjà vu ces typiques ‘pueblo blanco’, ainsi nommés car entièrement constitués de maisons blanches, afin de garder la chaleur torride à l’extérieur. Ici aussi vous trouverez l’un ou l’autre logement insolite. Si vous êtes dans le coin, cela vaut la peine de regarder ces maisons d’un peu plus près.

Moins de coûts en énergie

Un autre avantage d’habiter dans une grotte, c’est les économies en énergie que vous réaliserez. Dans votre logement insolite, vous n’aurez nul besoin de chauffage ou d’air conditionné. En hiver, vous profitez d’une douce chaleur, tandis qu’en été votre grotte vous offrira un havre de fraicheur. Outre ce confort exceptionnel, vous réaliserez de belle économies sur votre facture d’énergie!

Un aménagement contemporain

L’aménagement de ce type de logement insolite  est un régal pour les yeux. Les murs d’une grotte donnent un effet tout à fait extraordinaire et se combinent parfaitement aux meubles et accessoires contemporains. En conservant en grande partie l’aspect d’origine, la maison garde tout son charme. Dans certaines pièces, vous ne pourrez cependant pas faire autrement que de placer des murs et des plafonds.

Tout le confort moderne

Nos ancêtres avaient choisi de s’installer dans une grotte, où ils se trouvaient à l’abri des bêtes sauvages et des éléments naturels. Aujourd’hui, beaucoup de ces maisons sont inhabitées et se morfondent dans l’ombre. Pourquoi ne pas honorer notre héritage, nos racines et en faire un logement insolite ? Vous pouvez équiper votre grotte de tout le confort moderne et profiter gratuitement d’une vue imprenable. De plus, elles sont bien meilleur marché que les maisons banales. Serez-vous le prochain homme des cavernes ?

Lexique