Louer une maison de vacances en Ardennes

Écrit par Renaud Chaudoir le 14 août 2012

Vacances en Ardennes

Des vacances dans les Ardennes, tout le monde en a déjà fait au moins une fois. Et avec raison. Cela vaut vraiment la peine de découvrir le Sud de notre pays. La région parle à notre imagination, et présente un large éventail de qualités. La seule chose à faire est de louer une maison de vacances en Ardennes, de manière à disposer d’un point central pour pouvoir découvrir la région.

Maisons de vacances : de 4 à 20 personnes

Louer une maison de vacances dans les Ardennes est une manière idéale de prendre un break. Vous pouvez y organiser de vraies vacances en famille, et y passer deux semaines sans vous ennuyer un seul instant. Ou vous pouvez – justement parce que c’est tout près – profiter d’un petit week-end avec votre compagnon ou avec vos amis. Dans tous les cas, les maisons de vacances ne manquent pas. Vous en avez de toutes les tailles, et de toutes les formes : de petits modèles pour la famille, mais aussi des maisons spacieuses, avec jardin, piscine, et même un sauna, où vous pouvez séjourner avec un groupe de vingt personnes. Il suffit de choisir votre région préférée, et de bien vous informer. De plus, les loyers sont plus que raisonnables, et vous n’aurez pas à dépenser des fortunes pour profiter d’un séjour agréable.

Maison de vacances dans les Ardennes : tout près et pourtant si loin

Décrire toute la beauté des Ardennes, voilà une tâche presque impossible. Nous allons tout de même tenter de dresser une liste des points forts, en guise d’initiation aux Ardennes. Pour commencer, les Ardennes sont proches. Quelques heures de route à peine, et vous voilà sur place, tout en ayant immédiatement un vrai sentiment de vacances. Et tout cela sans perdre votre temps dans des files interminables pour atteindre votre maison de vacances dans les Ardennes.

Profiter de la gastronomie dans des villes agréables

Les Ardennes possèdent un passé riche. Citadelles, forteresses et châteaux ramènent le passé à la vie, et vous emmènent dans le temps. De plus, les fins gourmets trouveront dans cette région charmante de quoi ravir leurs papilles gustatives. Le temps d’un week-end gastronomique, laissez-vous surprendre par les spécialités culinaires de la régions, ainsi que par les bières locales. Cela vaudra également la peine de découvrir ces villes charmantes. Dinant, Durbuy, La Roche… des localités très agréables, où vous pourrez tranquillement flâner et profiter de mets et boissons délicieux.

Randonnée et ski

Les amoureux de la nature viendront sans hésiter parcourir les poumons verts de la Belgique. Vous pourez y réaliser de magnifiques promenades, au beau milieu des collines verdoyantes. Un petit arrêt de temps en temps dans les villages pittoresques, et le tableau est complet. Mais il est également très agréable de séjourner dans les Ardennes en hiver. Dès que tombent les premiers flocons, vous pouvez faire du ski de fond dans les provinces de l’est, ou skier sur les flancs de la Baraque Fraiture. Les décors pittoresques ne manquent pas.

Sport : l’embarras du choix

Les passionnées de sport trouveront dans  les Ardennes un endroit tout à fait propice pour se défouler. Depuis votre maison de vacances dans les Ardennes, vous pourrez faire des excursions à vélo, naviguer sur la Lesse… Vous pourrez même faire de l’alpinisme. Et si vous souhaitez une activité plus calme, vous pouvez toujours tenter votre chance dans l’une des nombreuses rivières. L’embarras du choix, nous vous le disions.

 

Enfin, il y a encore un tas de classiques à ne pas manquer, tels que les grottes de Han, la cascade de Coo, l’Abbaye de Stavelot, le village du livre de Redu et la brasserie d’Orval.

 

Lexique