Louer une maison de vacances en Croatie

Écrit par Renaud Chaudoir le 17 août 2012

Découvrez la nature, la culture et les délices de Croatie!

Passer ses vacances en Croatie, c’est la garantie de profiter de paysages magnifiques, d’une cuisine authentique et d’un patrimoine culturel riche, le tout baigné dans un climat méditerranéen.  Située au bord de la mer Adriatique, la Croatie possède une centaine de kilomètres de littoral et près de 700 îles.  Envie de visiter le pays de plus près et de vous immerger dans la culture croate?  Une seule solution : louer une maison de vacances en Croatie !

Dans quelle région louer une maison de vacances en Croatie ?

Il y a plusieurs climats en Croatie. La partie nord-est du pays jouit d’un climat continental  le climat du littoral est de type méditerranéen et celui de la partie centrale et sud est montagneux.  Il est possible de louer une maison de vacances dans toutes les régions de Croatie : de l’Istrie à la Dalmatie en passant par Kvarner et les îles.  L’Istrie a été élue destination de l’année en 2012 par le magazine National Geographic. 

 

Si vous partez en vacances avec des enfants, le mieux est de louer une maison de vacances dans un village de vacances.  Les enfants y trouveront une foule d’activités et des sentiers de randonnée et de balade.  Tout cela au cœur d’un immense domaine en pleine nature où vous profiterez de l’intimité de votre maison de vacances

Découvrir la Croatie authentique

Vous avez envie de découvrir le véritable visage de la Croatie?  Dans ce cas, louer une maison de vacances dans les îles de la mer Adriatique est un must.  Vous pouvez y louer une ancienne maison de pêcheur ou une maison de vacances typique.  Une bonne façon de passer des vacances au calme au milieu de paysages à couper le souffle. 

Les parcs nationaux de Croatie

Depuis votre maison de vacances, vous pouvez aussi découvrir les huit parcs nationaux que compte la Croatie.  Le parc national des lacs de Plitvice est le plus grand de Croatie, il figure au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979.  Le parc comprend les lacs de Plitvice qui forment un ensemble de seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tourmentées, mais aussi la forêt environnante qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares.

Sports nautiques à l’honneur

Ceux qui préfèrent le sport aux visites historiques trouveront certainement leur bonheur en Croatie : de nombreux sites permettent de découvrir la faune et la flore sous-marine locale ainsi que des épaves romaines.  Vous pouvez aussi découvrir la Croatie par le mer et trouver de nombreuses criques isolées où vous pourrez profiter d’une mer calme bleu turquoise, de plages de galets et de la tranquilité des lieux. 

 

Lexique