Louer une maison de vacances aux Pays-Bas

Écrit par Renaud Chaudoir le 22 août 2012

De délicieuses vacances aux Pays-Bas!

Les Pays-Bas restent une destination de vacances très populaire chez les Belges. Logique : c’est tout près de chez nous, et la langue nous est déjà à tout le moins familière. Amsterdam attire la majorité des touristes, mais la Côte et les domaines naturels sont eux aussi très recherchés. Vous souhaitez louer une maison de vacances aux Pays-Bas ? Nous vous donnons quelques chouettes endroits à découvrir, ainsi que des conseils pratiques.

Amsterdam

Amsterdam est LE lieu touristique par excellence des Pays-Bas. La zone des canaux d’Amsterdam sur laquelle vous pourrez naviguer, les nombreux musées, les événements à foison, les coffeeshops et les fortifications font de cette ville un endroit où chacun trouvera son bonheur. Le marché aux fleurs permanent, situé sur les bateaux qui flottent tranquillement, et le zoo Artis, valent également le détour !

La mer du Nord et les îles Wadden

Tout comme la Côte belge, la Côte hollandaise est vraiment adorable. À côté des touristes de tous les jours, beaucoup d’étrangers se rendent également en vacances sur la Côte hollandaise. Vous préférez des vacances plus tranquilles ? Vous pouvez toujours rendre visite aux îles Wadden, situées entre le continent et la mer du Nord.

Les moulins à vent et les parcs naturels

Les moulins à vent et un certain nombre de grands parcs naturels méritent sans aucun doute une petite visite. Les moulins à vent se trouvent dans le sud de la Hollande, près de la ville portuaire de Rotterdam.  Quant aux parcs naturels, vous les trouverez éparpillés dans toute la Hollande.

Conseils pratiques pour la location d’une maison de vacances en Hollande

Si vous souhaitez louer une maison de vacances aux Pays-Bas, n’oubliez pas de garder à l’esprit certaines choses:

  • Vous pouvez louer directement au propriétaire, ou vous pouvez louer par le biais d’un intermédiaire (un opérateur de voyage, une agence immobilière…)
  • Établissez toujours un contrat de location, que les deux parties signeront. Mentionnez-y la durée du séjour, l’état des lieux, le prix, la garantie locative, etc.
  • Le mieux étant de réaliser un état des lieux dès votre arrivée, veillez à ce que le propriétaire soit également présent.

Vous souhaite louer une maison de vacances aux Pays-Bas? Regardez alors notre offre de maisons de vacances!

 

Lexique