Louer une maison en Toscane?

Écrit par Renaud Chaudoir le 12 octobre 2012

Pour des vacances de rêve en Italie

Dans la liste des destinations de vacances les plus prisées par les touristes belges, l’Italie se place en cinquième position. Cependant, après avoir visité ce magnifique pays, découvert sa culture et goûté à sa gastronomie, le belge lui offre régulièrement la première place du podium. L’Italie est truffée de découvertes et chacune de ses régions est riche de curiosités. Parmi celles-ci, la Toscane est la région italienne qui est la plus appréciée. Louer une maison en Toscane est un choix idéal pour passer des vacances de rêve. 

Louer une maison en Toscane, une tendance

La Toscane rassemble le meilleur que l’Italie puisse offrir et ravit de nombreux touristes. Sa culture, sa gastronomie, ses paysages somptueux, sa mer, son climat, etc. nombreux sont les atouts de la Toscane. De nombreuses personnes aiment y passer des vacances et louer une maison en Toscane semble être aujourd’hui une réelle tendance.

La Toscane : culture et architecture

Enumérer tous les atouts de la Toscane prendrait un temps fou. Son patrimoine historique en est un et pour en profiter un maximum, l’idéal est d’opter pour une maison de vacances située au cœur de la région. Louer une maison en Toscane vous permettra de visiter tous les recoins de la région plus facilement. Chaque village, aussi petit qu’il soit, détient le charme typique et caractéristique de la région. On peut y découvrir une architecture italienne magnifique, authentique et pleine de caractère. De nombreux villages se trouvent en hauteur, sur des collines surplombant de magnifiques paysages.

Florence : une ville qui parle d’elle-même

Qui dit Toscane, dit Florence. La ville principale de la région est riche en curiosités. Nombreuses sont les personnes qui louent une maison en Toscane pour découvrir les lieux de naissance de Michel-Ange et Leonard  De Vinci. Rien de tel, pour se rendre compte de la beauté de la Toscane, que de la traverser et d’y découvrir ses paysages et ses villes pittoresques.

De charmantes petites villes

Sienne, Lucques, Pise et San Gimignano sont d’autres villes qui valent la peine d’être visitées. On peut flâner des heures durant dans leur centre historique, prendre un verre sur l’une des nombreuses places et découvrir tous les curiosités que ces villes ont à offrir. Ne passez pas à côté de la traditionnelle photo donnant l’impression que vous retenez la Tour de Pise. Un must et un souvenir inoubliable pour tout visiteur.

 

Lexique