Ma Maison, Mon Architecte

Écrit par Renaud Chaudoir le 23 juillet 2013

Week-end portes ouvertes pour des idées d’habitation en compagnie d’architectes expérimentés

Le samedi 28 et le dimanche 29 septembre aura lieu la quatorzième édition de « Ma Maison, Mon Architecte », en Flandre et à Bruxelles. Pendant ce week-end portes ouvertes, vous pourrez visiter plus de 160 constructions neuves et rénovations et y faire le plein d’idées pour votre habitation ! Vous y rencontrerez également les architectes qui ont réalisé ces projets. Pratique, surtout si vous recherchez un bon architecte !

Thèmes

Cette année, « Ma Maison, Mon Architecte » prend pour thème central l’habitat abordable et les rénovations économiques. Un parcours inspirant a été défini autour de ce thème, au détour duquel vous pourrez découvrir une sélection de maisons économes en énergie, maisons compactes, maisons vertes, etc.

Un site internet mobile et un livre source d’inspiration

Pour ne perdre aucune information pendant votre visite, vous recevez un accès à un site internet mobile via votre smartphone, avec toutes les infos pratiques sur les projets participants. En outre, vous pouvez consulter le livre inspirant « Ma Maison, Mon Architecte 2013 » et l’utiliser comme un mode d’emploi durant votre visite. Ce livre est une mine d’informations sur la construction et la rénovation, le rôle de l’architecte, la durabilité, les nouvelles formes d’habitat, les financements, etc. Un incontournable pour qui recherche des idées et de l’inspiration !

Rencontrez les architectes et experts

« Ma Maison, Mon Architecte », ce n’est pas seulement l’occasion de puiser de l’inspiration : c’est aussi un moment idéal pour rencontrer les architectes et propriétaires et sonder les expériences de ces derniers. L’architecte étant un maillon indispensable à tout projet de construction, choisissez-en un avec lequel vous vous sentez en confiance.

Infos pratiques

Les maisons participantes à “Ma Maison, Mon Architecte” sont ouvertes aux visites uniquement le samedi 28 et le dimanche 29 septembre, de 14 h à 18 h. La visite est gratuite, à condition de s’être enregistré, ce que vous pouvez faire à partir du 31 août 2013. Sachez cependant que certaines maisons se visitent uniquement sur rendez-vous.

 

Lexique