Maison Casco

Écrit par Renaud Chaudoir le 17 septembre 2012

«Une maison squelette»: combien ça coûte ?

Vous êtes le roi ou la reine du bricolage et vous avez envie d’économiser sur le prix d’achat d’un bien immobilier ? Une maison casco est la solution idéale ! On entend par « maison casco » une maison « squelette »: la structure porteuse et les travaux extérieurs de la maison sont terminés, à vous de vous occuper du reste ! L’avantage, c’est que vous économisez de l’argent sur le prix d’achat. Et si vous mettez la main à  la pâte, vous pouvez réaliser d’immenses économies sur les travaux intérieurs. 

Une maison casco n’est pas l’autre

 

L’état dans lequel vous recevez votre maison casco varie d’une maison à l’autre. Dans certains cas, il ne vous restera qu’à placer la cuisine, la salle de bains et les wc. Dans d’autres, la maison est tout à fait vide, et vous devrez réaliser vous-même tous les travaux à l’intérieur, en ce compris les murs et les canalisations. Réfléchissez donc bien à l’état dans lequel se trouve la maison casco que vous convoitez. Prenez en compte les coûts et le temps nécessaires à la réalisation des travaux.

Une maison casco pour  le roi ou la reine du bricolage

Vous maniez le marteau avec aisance et vous adorez passer du temps à bricoler dans votre maison? La maison casco est faites pour vous. Le prix d’achat est moins élevé que pour une maison classique, et vous ferez de belles économies en réalisant vous-même les travaux nécessaires.

Vous n’avez aucune expérience en matière de bricolage ? Planifiez votre travail en réfléchissant bien à l’ordre dans lequel vous allez réaliser les différents travaux. De cette manière, vous éviterez les erreurs classiques telles que de construire les murs intérieurs avant d’installer l’électricité.  

Une maison casco = de belles économies

Le bricolage, ce n’est pas votre truc ? Une maison casco peut tout de même vous permettre de faire des économies. De plus, vous pourrez choisir les matériaux que vous souhaitez pour votre maison et opter pour des solutions meilleures marché que lorsque vous achetez une maison tout à fait terminée. 

Lexique