Maison de rêve contemporaine

Écrit par Renaud Chaudoir le 10 avril 2013

Visite d’un chalet de luxe dans les Andes

Perché à 2900 mètres d’altitude dans la Cordillère des Andes, au pied de l’Aconcagua, se trouve le Chalet C7. Le paysage abrupt et rocheux qui entoure ce chalet surplombe le Lac de l’Inca et les sommets des Tres Hermanos.

Un chalet de luxe au Chili

Un séjour au ski peut prendre une tout autre dimension, surtout lorsqu’il se déroule dans un endroit d’exception. Ce chalet design se cache derrière une colline et se fond dans le paysage, mais la vue est à couper le souffle !

Un chalet design qui se confond avec les montagnes

À l’intérieur, on retrouve deux étages. Le rez-de-chaussée en pierres de pays est solidement ancré dans la montagne. On y retrouve les chambres à coucher, les salles de bains et le salon surplombant le lac. L’étage, lui, se compose d’une ossature en acier et est entièrement habillé de verre. Cet étage vous offre une impression de lien inégalable avec la nature et les montagnes. Et ce, tout en bénéficiant d’un confort optimal.

En bref, avec ce chalet de luxe, les architectes Nicolás Del Río et Max Núñez nous montrent comment la nature et l’architecture peuvent former une parfaite harmonie !

 

 

Lexique