Maison de vacances en Grèce

Écrit par Renaud Chaudoir le 31 août 2012

Habiter le paradis terrestre

 

De plus en plus de Belges décident d’investir leurs économies durement gagnées dans l’immobilier. Quoi de plus agréable qu’une résidence secondaire dans un pays ensoleillé ? Avez-vous déjà pensé à une maison de vacances en Grèce ? Le lieux idéal où passer les vacances et un investissement très intéressant. Depuis le début de la crise, le prix des maisons de vacances en Grèce a baissé d’environ 10%. 

 

Trouvez votre maison de vacances idéale

Chercher et trouver une maison de vacances adaptée à vos souhaits en Grèce est assez simple. La plupart des maisons sont entre les mains du privé, et sont donc vendues ou louées par le biais de canaux bien connus, tels que les journaux publicitaires et les petites annonces. Sur le marché locatif, on trouve des maisons tant meublées que non meublées.

Maison de vacances en Grèce : mode d’emploi

Si vous décidez d’acheter une maison de vacances en Grèce, il est conseillé de vous faire accompagner sur place par un avocat, qui connaît les réglementations locales les yeux fermés. Comment vous y prendre ? Etablissez d’abord une liste des exigences auxquelles doit répondre votre maison, le voisinage dans lequel vous souhaitez aller habiter et le prix que vous êtes prêt à payer. Explorez le quartier et sonnez tout simplement aux maisons qui sont à vendre, même si elles ne correspondent pas à votre idée de départ. De cette manière, vous apprendrez à connaître le marché et les prix et vous saurez ce que vous êtes en droit d’attendre pour une certaine somme. Encore une astuce : certaines zones présentent un risque élevé de tremblement de terre.  Il vaudra donc mieux vous renseigner à l’avance pour savoir si votre maison est assurée et ce que comprend la police d’assurance.

Profiter de la mer Méditerranée 

Quiconque est déjà parti en vacances en Grèce en est affecté: l’envie pressante d’y retourner, et d’y acheter une résidence secondaire. Ce pays de la mer Méditerranée est synonyme de soleil, mer, habitants sympathiques et traditions séculaires. L’endroit idéal pour lever le pied, loin de la foule et du train-train quotidien. Si le paradis terrestre existe, la Grèce rivalise avec lui pour les médailles. Il n’y a pas que le continent, mais également les innombrables îles idylliques où il fait bon se détendre. 

Lexique