Maison de vacances en Zélande

Écrit par Renaud Chaudoir le 5 octobre 2012

Une destination de vacances aux mille et un plaisirs

La Zélande éveille nos sens et notre imagination, avec ses petites villes pittoresques que sont Middelburg, Vlissingen, Domburg, Veere et Sluis. Ce groupe d’îles rencontre les faveurs de nombreux touristes, y compris les touristes belges. Une maison de vacances en Zélande est un choix idéal, ne serait-ce qu’en raison de la proximité avec notre pays : une petite heure et demie en voiture depuis Bruxelles, et vous voilà dans un autre univers.

Une maison de vacances en Zélande pour les escapades 

Si vous préférez les vacances dans le calme et la détente, dans un environnement à la fois proche de chez vous et dépaysant, alors une maison de vacances en Zélande est un choix idéal. Vous pourrez à tout moment en profiter, ne fut-ce que le temps d’une escapade d’un week-end pour souffler un peu et laisser derrière vous les tracas de la vie quotidienne. La Zélande est connue pour ces petits villages côtiers typiques, où vous pouvez profiter de la mer, vous prélasser sur le sable et goûter aux mets les plus délicieux. 

Détente complète sur la plage et dans la mer

Si vous réservez une maison de vacances en Zélande, préparez-vous à vivre un séjour sous le signe du plaisir. Les belles plages de sable fin s’étendent à perte de vue. Mais on apprécie également l’animation des petites villes de Zélande, qui proposent aux amateurs un éventail d’activités sportives. Ou, pourquoi pas, une marche rapide où vous n’entendez que le roulement des vagues ? Imaginez-vous dans votre maison sur la plage, profitant d’un livre dans la tiédeur du printemps, ou en train de boire un petit verre dans l’un des beachclubs, tandis que le soleil se couche et vous baigne de sa couleur orangée. En été, vous piquerez bien une petite tête dans l’eau bien fraîche. Vous en conviendrez, le sable et la plage de la Zélande assurent un plaisir toute l’année.

Délices culinaires 

La Zélande est connue pour ses innombrables restaurants, où les mets de poisson se fraient sans peine un chemin jusqu’à votre table. Cabillaud, plie ou sole, vous n’avez que l’embarras du choix. Les chefs cuisiniers de la mer privilégient les produits locaux : huîtres, crustacés et coquillages sont les principaux ingrédients des recettes traditionnelles de la Zélande. Les critiques Michelin ont ainsi attribué une ou deux étoiles à plusieurs restaurants de Zélande, où vous pourrez déguster ces plats de la mer. Le plus connu est sans aucun doute le Oud Sluis, le restaurant du chef étoilé Sergio Herman, qui a remporté pas moins de 3 étoiles Michelin et un 20/20 dans le Gault Millau.

 

Lexique