Maison design : vivre dans une habitation aux formes particulières

Écrit par Renaud Chaudoir le 7 novembre 2013

Étonnante maison design à Maasmechelen

Une sculpture blanche à l’allure futuriste contraste avec les villas et les habitations rectangulaires dans cette rue de Maasmechelen. Avec son amie Rafaelle, l’architecte Valérie Van Der Put a construit une agréable maison design. Cette superbe habitation comprend des fenêtres disposées de manière étrange, une porte de garage en verre et sept étages.

Une maison design bien intégrée dans le paysage

Une bonne observation des environs a fait naitre cette habitation admirable. La maison s’intègre parfaitement dans le paysage. L’architecte Valérie Van Der Put a tenu compte de la légère pente, de la position du soleil et de la nature environnante. Avec ses sept étages, ce bâtiment original parait gigantesque, mais des demi-étages s’enchâssent harmonieusement. On ne trouve aucune porte entre les étages, ni objets envahissants. Chaque détail de la maison a été soigneusement pensé.

Visite guidée de la maison

Au dernier étage de la maison design, sous le toit, se trouve la chambre et la salle de bain. Une terrasse ensoleillée se cache derrière une partie de la façade entourant la chambre et la salle de bain. Si vous descendez à l’étage inférieur, vous entrez directement dans le salon. La particularité de cette pièce est le plafond haut et la fenêtre gigantesque qui donne sur l’extérieur. Un large escalier relie le salon à la salle de bain. Le jardin de cette superbe maison se prolonge dans le bois environnant. Cette idée permet de donner l’impression que l’habitation se trouve au milieu d’un cadre naturel.

 

Une maison design aux fenêtres impressionnantes

Ce qui attire directement l’attention dans cette maison design, c’est l’emplacement étonnant des fenêtres.  Installées à des endroits stratégiques, les fenêtres offrent une vue différente pour chaque pièce, notamment sur le jardin et la nature. La porte du garage fait exception : les propriétaires n’ayant pas trouvé la porte de garage parfaite, ils ont opté pour une alternative en verre.

 

Lexique