La maison la plus chère de Flandre coûte 10 millions d’euros

Écrit par Renaud Chaudoir le 20 novembre 2012

Les villas de luxe font encore et toujours fureur

La maison la plus chère de Flandre, qui est aussi la deuxième plus chère de Belgique, est officiellement à vendre. La villa, qui a tout d’un château, se trouve dans la commune huppée de Brasschaat, dans la province d’Anvers. On s’y sent comme dans un palais français du 18ème siècle, et l’esprit du Roi Soleil Louis XIV semble bien s’y promener. Le prix est, lui aussi, spectaculaire : pour 10 millions d’euros, cette ‘villa’ de luxe est la vôtre.

Des villas de luxe de plus de 5 millions d’euros

On trouve en Belgique toutes sortes de villas de luxe et exclusives, où la beauté luxuriante et la magnificence tiennent le haut du pavé. Le marché des maisons de luxe a le vent en poupe, malgré les circonstances économiques difficiles. Selon les experts, les villas qui coûtent plus de 5 millions d’euros partent comme des petits pains. Le segment des maisons entre 700.000 et 2 millions d’euros semble quant à lui se trouver au point mort.

Une maison née du rêve d’un couple de Hollandais

Avec ses 10 millions d’euros, la villa à Brasschaat se trouve en deuxième place du classement des maisons les plus chères de Belgique. La première place est occupée par une maison à Uccle, pour laquelle on demande un million supplémentaire. La villa de luxe de Brasschaat a été construite au début des années nonante, par un couple de Hollandais. Elle a ensuite appartenu à un homme d’affaires étranger, qui souhaite à présent la revendre.

Un jardin où se perdre

Les superlatifs manquent pour décrire les parties annexes de cette villa de luxe. Vous pouvez vous perdre dans le gigantesque jardin, qui est septante fois plus grand que la moyenne des jardins de maisons individuelles. Vous trouverez en outre une cour intérieur avec une fontaine, un lac, une piscine avec pool house et un terrain de minigolf (avec 3 trous) comme cerise sur le gâteau.

Un intérieur digne des plus grands palais

À l’intérieur, on ne manque pas de chambres ni d’espaces de détente. La maison compte 7 chambres à coucher et autant de salles de bain. Il y a en outre une bibliothèque de 50 m². Pour vous détendre, vous disposez d’un centre de spa avec piscine intérieure, peintures murales et espace de fitness avec une cabine à vapeur et un sauna. On y a également installé 3 feux ouverts. Pour explorer l’étage supérieur, vous pouvez emprunter l’escalier majestueux... ou opter pour l’ascenseur sculpté en bois.

 

Lexique