Maison originale au Chili

Écrit par Renaud Chaudoir le 22 août 2013

Magnifique maison de vacances à la mer

Envie de vacances ? Dans ce cas, il est temps de découvrir une maison de vacances design ! Le concept ‘Tres Hermanos Cabin’ a été développé par le bureau d’architectes WMR, une société éminente en Amérique latine. Même si cette maison originale dispose d’un espace restreint et a été construite avec un budget limité, elle se trouve sur une falaise impressionnante de Matanzas, sur la côte chilienne, au sud-ouest de Santiago.

Maison de vacances à la mer : un concept intégré au paysage 

Les architectes ont réussi à concevoir un projet minimaliste, afin que la construction ne gâche pas le paysage. Cette maison originale se compose notamment de bois et de verre, les deux matériaux issus de la marque commerciale de WMR. Ce dernier a conçu plusieurs volumes de 3 mètres sur 6, sur deux étages, offrant de grands espaces ouverts et entourés de baies vitrées. L’intérieur et l’extérieur s’intègrent ainsi harmonieusement. On peut profiter d’une superbe vue panoramique du paysage et de la mer dans toutes les pièces, y compris dans les toilettes ! Cette maison de vacances est donc tout sauf banale !

Maison originale à l’intérieur sobre

L’espace de vie, situé au rez-de-chaussée, a une superficie de 32 mètres carrés et comprend une salle à manger, une cuisine en bois et un salon. À l’étage, seules deux portes coulissantes divisent l’espace, qui se compose d’une salle de bain, de deux chambres et d’un hall.

 

L’intérieur est aussi sobre que l’extérieur et se compose de matériaux naturels. Le bois est omniprésent, qu’il s’agisse de la cuisine, des armoires, des plafonds, du plancher ou des meubles. Seuls les accents rouges des pieds de table et des coussins donnent un peu plus de peps à l’aménagement intérieur. Le poêle à bois favorise la sensation de confort.

 

Au premier étage, les lits et portes coulissantes vert gazon font ressortir le bois. On a installé un lavabo en pierre naturelle, afin d’accentuer le caractère naturel de cette maison originale. Et pour finir, la maison de vacances inclut une terrasse en bois avec des bancs en bois. De quoi se sentir tout à fait en vacances !

 

Lexique