Maison préfabriquée : habiter durable et où cela vous chante !

Écrit par Renaud Chaudoir le 25 octobre 2013

Le préfabriqué comme solution durable à portée de tous

Construire une maison durable et économique en une journée : un rêve pour les personnes qui font construire leur maison ! Grâce au bureau d’architecture espagnol Ábaton, c’est désormais une réalité. Non seulement il ne faut que quelques heures pour monter la maison préfabriquée ÁPH80, mais en plus, cette maison répond aux exigences du durable. Sans oublier la cerise sur le gâteau : un prix de vente à partir de 32.000 euros !

Visite de la maison préfabriquée

Vous vous demandez ce que peut bien contenir une petite maison préfabriquée de 27 mètres carrés ? Ne vous fiez pas à son allure minimaliste. Avec son design compact, cette maison offre tout le confort nécessaire à ses (deux) habitants : salon, salle de bain, cuisine et chambre à coucher. Et la décoration d’intérieur n’a rien à envier aux aménagements les plus design ! Quant à l’extérieur, le look industriel de cette petite maison préfabriquée s’inscrit dans la lignée des lofts, avec l’avantage de s’adapter à tous les paysages du monde.

Réconcilier préfabriqué et qualité

L’époque des maisons préfabriquées qui se délabraient en l’espace de quelques années est désormais révolue ! Selon Carl Jobin, spécialiste de l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec, « à résidence identique, une maison usinée (soit une maison préfabriquée, NLDR) est généralement de meilleure qualité qu’une autre qui a été construite sur un chantier. » Ainsi, la maison préfabriquée d’aujourd’hui présente non seulement l’avantage de la qualité, mais aussi celui de la mobilité et du prix. On peut ainsi acquérir une maison préfabriquée à partir de 32.000 euros. Bien entendu, cela ne comprend pas l’achat du terrain.

Une maison durable

Avec ses 12 cm d’isolation thermique, la maison préfabriquée ÁPH80 vous permet de réaliser de solides économies de chauffage et de ventilation. En outre, elle a été entièrement construite dans un sapin provenant de forêts espagnoles gérées de manière durable. Notons enfin que tous ses éléments sont recyclables. C’est dit, cette maison préfabriquée mérite une médaille verte !

 

Lexique