Quelques maisons design remarquables !

Écrit par Renaud Chaudoir le 23 janvier 2014

Quels éléments rendent certaines maisons vraiment uniques ?

La maison de rêve ultime varie selon les personnes. Alors que certains préfèrent le style classique, d’autres optent pour du moderne. Mais lorsqu’on demande quel type d’habitation marque les esprits, les maisons design contemporaines sont souvent citées. Leur architecture se démarque par leur innovation, ce qui donne lieu à des résultats surprenants. Mais pourquoi une maison design est-elle plus remarquable qu’une autre ?

 

Le minimalisme à l’extrême

Les architectes de maisons design sont les plus fervents adeptes du minimalisme. En repoussant toute surabondance d’architecture intérieure et extérieure, ils augmentent la sensation d’espace et de luminosité. Oubliez les couleurs chaleureuses ou vives : le blanc et le noir envahissent les véritables maisons design !

Des fenêtres, toujours des fenêtres

Une pénétration suffisante de lumière transforme chaque pièce de la maison en un espace de vie agréable et charmant. La plus-value des maisons design se concrétise également dans l’art de purifier au maximum chaque rayon de soleil. Chaque coin d’une maison design est équipé de grandes fenêtres, avec vue sur le jardin, la piscine, le parc au coin de la rue…

Une conception étonnante

Certaines maisons design laissent les passants sans voix. Leur architecture dépasse les limites et défie parfois les lois de la gravité. Murs de travers ou asymétrie, tout est possible ! Mais ne vous méprenez pas : ce n’est pas parce que les maisons design ont de nombreuses sinuosités étonnantes que leur construction est moins bonne. Des fondations aux finitions, les qualités d’une maison design se trouvent dans les moindres recoins.

 

Des matériaux surprenants

Le choix des matériaux influence parfois la qualité d’une maison design. Une façade entièrement en bois, un recouvrement original… Plus les matériaux sont haut de gamme, plus la maison se démarque. Surtout si les matériaux sont durables et écologiques

 

Lexique