Nouvelle tendance habitat : un balcon en verre

Écrit par Renaud Chaudoir le 22 mai 2013

Profitez d’une vue agréable sans le bruit des environs

Metaglas, une entreprise de verre et de métal innovante, a récemment présenté un balcon en verre préfabriqué, qui peut simplement être accroché à la façade. Grâce à un tel balcon en verre, vous avez une vue des alentours à couper le souffle et très peu de gêne due au bruit, car le balcon en verre de Metaglas est insonorisé.

Fixer un balcon en verre sur la façade en 1-2-3

Le balcon en verre de Metaglas constitue un élément préfabriqué qui peut être fixé à la façade. Le balcon est produit de A à Z dans la fabrique de Metaglas et est ensuite transporté, dans son entièreté, vers le bâtiment où l’installation prend place. Étant donné que la production se passe dans la fabrique, le temps de montage est court et le balcon se fixe rapidement. Le système est prévu aussi bien pour une nouvelle construction que pour une rénovation.  

Les avantages d’un balcon en verre

La pose d’un balcon en verre demande moins d’espace qu’un balcon traditionnel. Metaglas a en effet développé des connecteurs spéciaux pour balcon pouvant être fixés sur le bord du bâtiment. L’armature du balcon est fixée aux entretoises sur les côtés. Ceci permet à la totalité de la surface du balcon d’être utilisée.

 

De plus, le panorama sur un balcon en verre est fantastique. Grâce à la balustrade en verre transparente, votre vision n’est plus limitée, et vous pouvez profiter d’une vue agréable en toutes circonstances.

 

Enfin, un balcon en verre offre une isolation supplémentaire et une réduction du bruit d’environ 21 dB.

Le balcon en verre de la Willis Tower

Tous ceux qui trouvent qu’un balcon en verre est une idée tout à fait folle devraient visiter la Willis Tower (anciennement Sears Tower) à Chicago, le plus haut gratte-ciel des États-Unis. Une attraction pour les plus téméraires a été prévue, à savoir ‘The Ledge’, autrement dit un balcon en verre avec un sol en verre. Petit détail : ce balcon en verre a été installé au 103e étage de l’édifice et se situe donc à une hauteur vertigineuse. Du balcon, vous avez une vue sympathique sur l’architecture magnifique de Chicago et sur le lac Michigan. Reste seulement à vaincre votre vertige… 

 

Lexique