Opter pour des portes et fenêtres en PVC, c’est privilégier l’environnement

Écrit par Renaud Chaudoir le 25 avril 2014

Le PVC, l’isolant numéro 1

Le plastique est un matériau inégalé en matière d’isolation. Avec des portes et fenêtres en PVC, le froid reste dehors, ce qui fait baisser la facture énergétique. Vous consommerez en effet moins d’énergie pour maintenir une température agréable dans la maison. Un avantage tant pour votre budget que pour l’environnement !

 

PVC et valeur U

Le pouvoir isolant d’un matériau est exprimé par la valeur U (anciennement la valeur K). Au plus petit est l’indice, au plus isolant est le matériau. Les fenêtres en PVC munies d’un vitrage à haut rendement atteignent une valeur U de 1,1. L’aluminium obtient 1,3, tandis que les châssis en bois présentent une valeur U de 1,8.

Les portes et fenêtre en PVC présentent un excellent rapport qualité-prix

Les performances du PVC en matière d’isolation ne sont donc plus à démontrer. Investir dans des portes et fenêtres en PVC représente une solution idéale pour toute personne souhaitant réduire sa consommation d’énergie. Naturellement, remplacer ses portes et fenêtres représente un certain investissement, mais l’économie réalisée à terme justifie cette dépense relativement importante. Le PVC offre donc un excellent rapport qualité-prix !

Bénéfique pour l’environnement et le budget

Investir dans l’isolation a un effet direct sur la facture d’énergie. S’il n’y a pas de déperdition de chaleur, inutile de chauffer pour maintenir une température agréable en hiver. À long terme, les portes et fenêtres en PVC rapportent même de l’argent ! Et une économie d’énergie n’est pas uniquement profitable pour votre budget, elle l’est également pour l’environnement, puisque vous réduisez vos émissions de CO2. Un meilleur environnement passe donc aussi par des portes et fenêtres en PVC !

 

Lexique