Passer l’hiver à la maison : les avantages du sauna, du jacuzzi et du hammam

Écrit par Renaud Chaudoir le 19 décembre 2013

Faites-vous plaisir et restez bien au chaud

L’hiver arrive : alors que les journées se raccourcissent, nous cherchons des façons de rester bien au chaud. On augmente le thermostat, tout en s’empressant d’aller chercher des vestes et manteaux d’hiver dans l’armoire. Mais avez-vous déjà pensé à transformer votre maison en un espace bien-être privé ? Vous pouvez installer, par exemple, un sauna relaxant ou un jacuzzi apaisant, voire un authentique hammam oriental. Tous trois représentent une solution abordable pour transformer votre maison en une oasis de paix et de chaleur pendant toute l’année.

 

Avantages du sauna : des muscles détendus

Idéal pour se détendre, un sauna peut s’installer partout dans la maison. Il existe même des modèles qui prennent à peine un mètre carré d’espace. Un sauna permet de nourrir votre peau par l’extérieur : la chaleur favorise l’ouverture des pores, ce qui provoque une augmentation de l’afflux sanguin vers la peau. De cette façon, plus de nutriments atteignent la peau. 

Cure des membres endoloris, grâce au jacuzzi

Un bain à bulles ou jacuzzi offre de la place au plaisir pur : il suffit de s’allonger et de laisser les courants massant faire leur travail. Vos muscles contractés ou articulations douloureuses vont rapidement retrouver leur souplesse. Un jacuzzi augmente la circulation sanguine et dilate les vaisseaux sanguins. Il permet ainsi un rétablissement plus rapide de vos muscles et tissus.

Un hammam, rafraichissant et bénéfique

Un hammam ou bain turc offre les mêmes effets agréables qu’un sauna. La vapeur nettoie et adoucit votre peau et stimule votre circulation sanguine. Agrémentée d’eucalyptus, la vapeur chaude d’un hammam fait des miracles pour votre nez et vos voies respiratoires. Vous allez vite guérir votre rhume annuel !

 

Lexique