Pinterest, nouvel outil des agences immobilières

Écrit par Renaud Chaudoir le 21 mars 2013

Le poids de la communication visuelle

Si, au niveau notoriété, Pinterest a encore du boulot, il semblerait qu’une fois connu, ce réseau social soit l’un des plus puissants. Outil exceptionnel pour véhiculer toute sorte d’informations et mettre des articles en avant, Pinterest a une influence sans pareil sur ses utilisateurs. Ainsi, que l’on soit dans le secteur privé, commercial, touristique, immobilier… chacun d’entre nous y trouve parfaitement sa place!

Pinterest, réseau social influent

On ne répètera jamais assez : les images et vidéos plaisent et attirent ! Les supports visuels véhiculent des émotions et influencent les internautes et consommateurs. Et ça, Pinterest l’a bien compris !

 

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Pinterest, cela ne saurait tarder ! Créé en 2010, ce réseau social explose partout dans le monde et fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux les plus importants et les plus influents.

 

Pinterest (contraction de « pin » (punaiser) et « interest » (intérêt)) permet de rassembler, afficher et partager des coups de cœur numériques. Ainsi, sur Pinterest, vous publiez des photos et des vidéos, classées dans ce qu’on appelle des « boards » (des catégories). Les publications peuvent être likées et partagées, comme sur Facebook, et vous pouvez suivre et être suivi par d’autres utilisateurs, comme sur Twitter. Si Pinterest n’a rien inventé techniquement, il séduit toutefois par sa facilité d’utilisation et son caractère visuel. Ainsi, qu’il s’agisse du secteur privé, commercial, touristique, immobilier…, Pinterest est un moyen optimal pour véhiculer de l’information, faire part de ses coups de cœur numériques et mettre toutes sortes de produits en avant… si l’on place, bien entendu, du contenu de qualité.

Pinterest et le secteur immobilier

Si de plus en plus d’utilisateurs privés, commerçants et touristiques trouvent leur place sur Pinterest, il en est de même pour le secteur immobilier. Outil très pratique, Pinterest permet aux agences immobilières d’augmenter leur visibilité et, bien sûr, de mettre les biens à louer et à vendre en avant ! Elles génèrent ainsi un meilleur trafic vers leurs offres en ligne, et ouvrent la porte à une foule de candidats-acheteurs supplémentaires. Toutefois, que ce soit dans le secteur l’immobilier ou toute autre filière, il est crucial d’afficher de beaux visuels ! La qualité esthétique est primordiale et si les images ne plaisent pas, elles n’auront aucun intérêt d’être publiées.

 

Pinterest permet en outre aux agences de créer un catalogue en ligne. Le réseau social devient ainsi un outil très pratique et extrêmement utile pour toucher un maximum de personnes.

 

Lexique