Plus de confort, avec un patio ou une cour intérieure

Écrit par Renaud Chaudoir le 19 août 2013

Un espace en plus où profiter et se détendre

Vous rêvez d’un petit coin dans votre jardin où vous détendre et vous prélasser avec un bon bouquin ? Ou encore un espace séparé, où vos enfants peuvent jouer ? Un patio ou une cour intérieure représente alors une solution idéale, car cela présente de nombreux avantages pratiques. En outre, votre jardin a tout de suite l’air plus attrayant.

Du temps pour vous et pour les autres

Une cour intérieure peut servir à toutes sortes de choses. C’est un endroit idéal pour prendre du temps pour soi et se détendre après une bonne journée de travail. Mais vous pouvez également en profiter le week-end et y organiser un petit repas, en famille ou avec vos amis. Envie de quality time avec votre famille ? Ici aussi, le patio est tout indiqué. Bien que cela reste un endroit dans votre jardin, vous avez tout de même l’impression de vous trouver dans un espace à part. Certains font de leur patio un véritable petit bijou et y ajoutent une touche personnelle, comme une fontaine ou des jeux d’eau.

Un patio : un espace de jeux pour vos enfants

Si votre maison n’est pas très grande, un jardin intérieur représente l’endroit idéal pour les fêtes d’enfant ou les dîners en famille. Pourquoi ne pas y installer un barbecue ? Idéal pour les longues soirées d’été ! Un patio peut également servir d’espace de jeu pour les enfants. Vous évitez ainsi d’avoir à ranger la maison chaque fois que vos enfants jouent.

Aménager un patio

Pour aménager votre patio, donnez libre cours à votre créativité. Une idée très sympa consiste à y mélanger différents types de décorations et meubles de jardin. Les tapis ajoutent toujours une touche sympa, tandis que les plantes et fleurs offrent un éventail de possibilités.



Une cour intérieure tombe également bien à point si vous avez une piscine. Vous pouvez y installer une douche et vous y (dé)vêtir. Vous évitez ainsi les traces de pas mouillés dans le séjour après que quelqu’un ait piqué une tête dans la piscine et se balade joyeusement à travers la maison.

Une plus-value pour votre maison

Enfin, un patio représente également une excellente façon d’ajouter de la valeur à votre habitation. Si vous venez un jour ou l’autre à vendre votre maison, le patio sera considéré comme une plus-value. Pour le candidat-acheteur, cela peut même se révéler être un facteur décisif pour l’achat d’une maison.

 

Lexique