Première rencontre avec First Immo

Écrit par Renaud Chaudoir le 18 décembre 2012

Acheter ou vendre une maison?

La vente d’un bien immobilier n’a rien d’une aventure dans laquelle se lancer à corps perdu, car il y a bien  des aspects financiers et juridiques qui entrent en ligne de compte. Et, surtout, il s’agit toujours de sommes d’argent importantes ! C’est pourquoi il vaut mieux s’y prendre de manière réfléchie. Il est également fort conseillé de se laisser épauler par un bon spécialiste immobilier, comme First Immo.

First Immo, la référence en immobilier à Anvers

Cela fait déjà plus de trente ans que First Immo est une valeur sûre dans le secteur de l’immobilier à Anvers. Au fil des ans, l’entreprise s’est forgé une solide réputation. Elle s’est fixée à Anvers, Kalmthout, Wuustwezel, Kapellen, Hoevenen, Brecht, Brasschaat, Deurne, Zwijndrecht, Edegem et Malines.

Les atouts de First Immo

First Immo est forte d’une équipe de 33 promoteurs immobiliers qui suivent de près les évolutions du marché. Ils se tiennent parfaitement au courant des changements au niveau juridique, des documents obligatoires et des circonvolutions des prix du marché immobilier.

 

First Immo fait une première évaluation de l’habitation, pour ensuite en déterminer le prix de vente, en concertation avec les propriétaires. L’agence réalise ensuite un dossier complet, avec les informations détaillées sur le bien, des photos professionnelles, les infos sur le CPE, le plan de l’emplacement et une description commerciale détaillée. First Immo place ensuite toutes ces info sur votre propriété sur son propre site web et sur quelques autres portails, par exemple Logic-Immo. La firme diffuse également les petites annonces immobilières via ses étalages, panneaux de projets, mailings de voisinage et son propre magasine.

 

Les candidats-acheteurs peuvent indiquer leurs souhaits en matière d’habitation sur le site web de First Immo. Un rendez-vous est ensuite défini entre le candidat-acheteur et le propriétaire, au cours duquel un collaborateur professionnel fera visiter la maison. En cas d’offre, les négociations se déroulent toujours en concertation avec les propriétaires. First Immo conseille, mais c’est le propriétaire qui décide ! Si l’on parvient à un accord pour le prix, First Immo rédige un compromis pour l’entretien avec le notaire. Après la signature du compromis, First Immo transmet au notaire du vendeur et de l’acheteur un dossier complet, de manière à ce que l’acte notarié puisse être préparé. Si cela n’aboutit à aucun résultat, aucun coût n’est compté au propriétaire ! Mais le plus grand facteur de succès de First Immo, c’est avant tout… une estimation de prix très réaliste. 

 

Lexique