Profiter de l’été sur une terrasse design

Écrit par Renaud Chaudoir le 11 juillet 2014

Une terrasse design pour l’été

L’été est là, et il est grand temps de penser à votre terrasse et de la préparer pour les mois d’été. Car, après tout, quoi de plus agréable que de profiter des rayons du soleil sur sa terrasse ? Comment transformer ce lieu en un espace de détente et de design ? C’est ce que nous allons découvrir !

 

Terrasse design : commencez au printemps

En été, l’heure est à la détente. C’est pourquoi il convient de commencer à préparer sa terrasse au printemps. La douceur des températures printanières sont idéales pour travailler à l’extérieur. La première étape ? Bien choisir les matériaux de votre terrasse design. Peu importe que vous choisissiez des pavés décoratifs, des briques, du carrelage ou de la pierre naturelle. Le résultat peut être magnifique avec chacun de ces revêtements. Mais bien entendu, le choix du revêtement influencera la manière de le placer. Ne vous précipitez donc pas pour commencer les travaux. Informez-vous suffisamment à l’avance, c’est un préalable pour avoir une terrasse dont vous serez fier !

Entretien pour une terrasse qui dure

Le matériau que vous choisirez déterminera également l’entretien que vous devrez consacrer à votre terrasse design. Tenez en compte ! Par exemple, il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression ou une éponge à récurer sur de la pierre naturelle. Informez-vous donc sur les instructions d’entretien de votre future terrasse design. Installer une nouvelle terrasse représente un réel investissement dont vous souhaitez certainement profiter le plus longtemps possible.

Une terrasse design ? Pas sans meubles de jardin

Vous êtes pleinement satisfait de l’installation de votre terrasse design ? Vous êtes alors prêt pour partir en quête de meubles de jardin uniques et originaux afin de rendre votre terrasse encore plus accueillante. Optez pour des meubles fonctionnels qui accrochent néanmoins le regard. Fauteuils, banc de jardin et hamac sont parfaits pour obtenir un effet détente, élégant et confortable.

Plus d’ambiance, grâce à l’éclairage d’extérieur

Déguster un bon verre de vin, faire un barbecue avec des amis… Même en été, le coucher du soleil arrive toujours plus vite que prévu. N’oubliez donc pas d’installer un système d’éclairage. Avec un éclairage adapté, les soirées d’été sur la terrasse n’en seront que meilleures. Vous pouvez opter pour un éclairage d’ambiance romantique, ou tout aussi bien pour une « pièce forte » qui attire tous les regards. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

 

Lexique