Séance bien-être chez soi

Découvrez les options pour profiter d’une séance bien-être chez soi

Écrit par Renaud Chaudoir le 16 février 2017

Difficile de refuser une séance bien-être chez soi

Votre maison suit vos envies : vous y cherchez toujours un peu plus de confort et vous avez raison ! Attardons-nous sur la salle de bains. Dans cette pièce maîtresse, l’aspect fonctionnel domine, certes, mais pourquoi se refuser une séance de bien-être chez soi ? Découvrez les options disponibles, pour petit et grand budget.

Séance bien-être chez soi

L’aménagement d’équipements bien-être à portée de tous

Quelques astuces suffisent à transformer votre salle de bains en un beau centre thermal. Commencez simplement par disposer des bougies, un diffuseur d’huiles essentielles et du sel de gommage. C’est prêt ? Passez aux choses sérieuses :

1. Baignoire balnéo

Afin de profiter d’une séance bien-être chez soi sans faire de travaux, la baignoire balnéo semble être un choix évident. En effet, elle se décline en plusieurs modèles et ne nécessite aucune installation particulière puisqu’elle fait avant tout fonction de baignoire classique. Grâce aux jets d’air propulsés dans l’eau, la baignoire balnéo permet de masser et de stimuler la circulation sanguine. Après une journée éreintante de travail, vous serez ravi d’oublier vos soucis dans le bain.

2. Douche italienne

Très en vogue ces dernières années, la douche italienne a tout pour plaire. Vous pourrez facilement intégrer le receveur de douche dans le sol si la chape de la salle de bains n’est pas terminée. Dans le cas contraire, vous devrez peut-être créer un faux-plancher. Pour le reste, il suffit de choisir un beau revêtement au mur et au sol et d’apprécier la douche ouverte, de plain-pied.

Séance bien-être chez soi en bonne et due forme

Avec un budget un peu plus conséquent, toutes les folies sont permises. Vous pouvez voir les choses en grand :

1. Hammam et sauna

Qui ne rêve pas de posséder un hammam et un sauna ? Les deux vont souvent de pair, il serait dommage de s’en priver. Misez tout sur l’espace et la relaxation. L’investissement est de taille, mais une fois réchauffé par les douces vapeurs, vous ne penserez plus à ce ‘détail’.

2. Luminothérapie

Dans une cabine à la pointe de la technologie, vous vous installez sous des lampes spécialement étudiées, et vous vous détendez. Les effets de la luminothérapie se révèlent très efficaces pour le corps. En hiver, ce traitement fait disparaître votre fatigue en 30 minutes seulement !

Pour profiter d’une séance bien-être chez soi, vous l’aurez remarqué, les options nombreuses. Mais sachez aussi qu’au-delà des avantages au quotidien, cela permet aussi d’augmenter la valeur de votre maison 

Lexique