Relookez votre intérieur pour Halloween !

Relookez votre intérieur pour Halloween !

Écrit par Arnaud Herman le 28 octobre 2017

Quelques astuces pour transformer votre intérieur en maison fantôme !

Le 31 octobre approche à grand pas, voici venu le moment des citrouilles, sorcières et de la chasse aux bonbons. Si vous avez l’âme d’un décorateur ou d’une décoratrice d’intérieur, c’est la bonne occasion pour exprimer votre créativité avec un thème qui permet beaucoup d’excentricités.

Comme faire une citrouille d’Halloween ?

Il n’y a pas de fête d’Halloween sans tête Jack-O’-Lantern, cette citrouille sculptée et éclairée par une bougie placée en son centre.

Pour réaliser votre lanterne, commencez par découper prudemment à l’aide d’un couteau un couvercle circulaire et descendez sur l’arrière de la citrouille afin de créer une plus large ouverture, vous pourrez ainsi facilement extraire la chair de la citrouille et personnaliser facilement le visage de la citrouille.

Evidez ensuite la chair de la citrouille dans un saladier à l’aide d’une cuillère en laissant environ 3cm d’épaisseur. Pour ne pas gaspiller, vous pouvez conserver la chair pour préparer un potage aux potirons ! Il ne vous reste plus ensuite qu’à donner forme au visage de votre citrouille, y installer une bougie et refermer le couvercle.

Relookez votre intérieur pour Halloween !

Quelques idées déco pour votre soirée d’Halloween

Avec quelques rouleaux de papiers toilettes vides avec une découpe pour les yeux et des bâtonnets fluorescents, vous pourrez facilement faire peur à vos invités. Vous pouvez aussi découper du papier noir en forme de petits rongeurs ou de chauve-souris et éparpiller ensuite ces petites bestioles dans le salon.

Un autre grand classique est la fausse toile d’araignée que l’on trouve en magasin de jouet. Mettez-y quelques araignées en plastiques pour un effet encore plus réussi. Encore plus simple : gonflez des ballons, dessinez des yeux, une bouche et le tour est joué.

Soyez original, déguisez-vous avec vos amis et n’hésitez pas à faire preuve de créativité pour donner vie à des décorations effrayantes pour que votre fête d’Halloween soit monstrueuse !

Lexique