Résidence secondaire en Espagne

Écrit par Renaud Chaudoir le 21 septembre 2012

Une résidence secondaire en Espagne: un investissement pour l’avenir

Acheter une résidence secondaire en Espagne, c’est réaliser un bel investissement pour l’avenir. Les prix de l’immobilier y sont pour le moment très bas, ce qui en fait le lieu idéal pour tout investissement. Des centaines de Belges ont déjà saisi leur chance et ont profité de cette crise de l’immobilier en Espagne ! Outre les prix très bas, le climat agréable de l’Espagne en fait le pays parfait pour investir dans l’immobilier.

Pourquoi il faut investir dans l’immobilier en Espagne

L’Espagne est un haut lieu du tourisme, qui attire depuis des années des touristes venus en masse des quatre coins de l’Europe. Rentabiliser votre investissement ne vous posera aucun problème, étant donné que vous pouvez toujours louer votre bien lorsque vous ne vous y trouvez pas. Vous recevez ainsi chaque mois un petit bonus sur votre compte en banque, avec lequel vous pouvez facilement rembourser votre emprunt.

Profitez de la crise espagnole

L’Espagne traverse actuellement une période de crise, ce qui a eu une énorme influence sur le marché de l’immobilier. Tandis que les prix de l’immobilier en Belgique augmentent chaque année un peu plus, les prix de l’immobilier en Espagne n’ont jamais été aussi bas. À certaines « costas » vous pouvez acheter une  maison ou une villa à la moitié du prix d’origine. Beaucoup de Belges en profitent et choisissent d’acheter une résidence secondaire en Espagne plutôt qu’en Belgique. Ce qui est logique, car les prix de l’immobilier en Espagne représentent aujourd’hui une véritable aubaine !

Profitez du climat espagnol

Dans certaines régions, l’Espagne bénéficie d’un climat aux températures élevées. En été, le thermomètre grimpe aux « costas » et dépasse régulièrement les 30°C. En hiver, les températures oscillent entre 15 et 20 degrés. De quoi faire rêver les Belges emmitouflés et grelottants en hiver… Marre des hivers belges parfois très rudes ? Evadez-vous le temps d’un séjour dans votre résidence secondaire en Espagne. Vous avez besoin de votre dose de soleil en été ? L’Espagne est le pays idéal pour vous gorger de soleil et recharger vos batteries !

Mais l’Espagne a encore bien d’autres avantages à offrir en plus de son climat. À commencer par le paysage varié, avec tout à la fois des villes animées, de longues plages de sable doré et des chaînes de montagnes escarpées. Pas étonnant que la plupart des Espagnols partent en voyage dans leur propre pays !
 

Lexique