Salon Habitat 2014 à Liège

Salon Habitat 2014 à Liège

Écrit par Caroline Housen le 17 novembre 2014

Habitat, 1er salon de la construction, décoration, énergie et aménagement en Wallonie

Salon Habitat, un produit sur mesure

Geoffrey Yerna, Project Manager du salon liégeois Habitat, vous présente les points qui feront la particularité de cette édition 2014. TICKETS GRATUITS ci-dessous.

Toujours plus haut

 

Habitat est le premier salon de la construction à avoir vu le jour en Wallonie, il y a presque 40 ans. Bien que les tendances aient Salon Habitat 2014 à Liègeévolué au fil des ans, le succès du salon Habitat, lui, n’a jamais faibli. Ce n’est pas le fruit du hasard : il cherche continuellement à rester en phase avec son temps. « Pour cette 36e édition, nous avons voulu encore améliorer notre image en donnant d’une part un coup de jeune aux supports de communication de l’événement et en accordant d’autre part davantage d’attention à la présentation de l’événement». D’année en année, nous investissons de plus en plus de moyens au niveau du confort de l’infrastructure pour garantir une visite agréable. Malgré la forme particulière en escalier qu’offrent les Halles des Foires de Liège, « nous avons développé une signalétique intérieure performante afin de faciliter la visite. Un plan pliable grand format sera distribué gratuitement à l’entrée du salon afin de permettre de se situer à tout moment ».

 

Tendances du moment

 

Le salon Habitat est avant tout l’occasion de découvrir de nouveaux produits ou techniques. « En termes d’économies d’énergie, les exposants redoublent d’ingéniosité ». En outre, ce n’est un secret pour personne : on accorde de plus en plus d’importance à l’aspect intérieur et extérieur de sa maison. Au salon Habitat, cette tendance se fait également ressentir. L’aspect esthétique de son chez-soi est devenu très important. « Le coaching en décoration et l’home staging (mise en valeur d’une propriété en vue de la vendre ou de la louer) ont également le vent en poupe ». Mais, en marge de cela, et c’est sans doute une conséquence directe de la crise, le DIY (Do-It-Yourself) connaît un vif regain d’intérêt. « Les systèmes de domotique à placer soi-même font également leur entrée sur le marché. Nous assistons aussi à une forte hausse de la sécurisation des bâtiments. De nombreuses personnes s’équipent de systèmes de vidéo-surveillance dernière génération, de portes blindées, de coffres forts… »

 Par ailleurs, le salon Habitat attire également l’association des notaires, les agences immobilières, les banques et assurances, c’est aussi l’endroit idéal pour s’orienter vers l’achat d’une maison ou d’un bien d’investissement. « De nos jours, l’argent dormant sur les comptes bancaires ne rapporte presque plus rien et investir dans l’immobilier devient une alternative de plus en plus courante. »

Les atouts du salon Habitat

 

  1. Près de 230 exposants et 1.000 marques représentées sur 18.000 mètres carrés. En  un seul et unique lieu, il est possible de rencontrer l’ensemble des corps de métiers du secteur de la construction, de la rénovation, de l’aménagement intérieur, etc.
  2. Des stands de qualité : le salon stimule les exposants à soigner la présentation : « Cela réveille leur esprit créatif et rehausse la qualité du salon en général »
  3. Les dernières nouveautés : pour les exposants, le salon Habitat constitue l’occasion idéale de présenter leurs nouveautés.
  4. La durée du salon : cela permet un temps de réflexion intéressant avant une éventuelle seconde visite afin de conclure un achat.
  5. Les conditions « Salon » : les visiteurs profitent généralement de conditions particulières sur les tarifs.
  6. Une réelle interaction : des conférences, tables rondes et animations sont organisées en vue de créer une interaction enrichissante entre exposants et visiteurs.

Les journées à thème

 

• Les samedis 22 et 29/11 : les journées LIVIOS

Recevez gratuitement votre guide RENOVER & CONSTRUIRE avec succès (infos et inscriptions sur le site de Livios).

 

• Le mardi 25/11 : la journée des DAMES (entrée gratuite pour les dames)

 

• Le jeudi 27/11 : la journée Logic-IMMO.be

Le magazine Logic-Immo.be organise des conférences sur le thème de l'immobilier, ainsi qu'une table ronde publique, lieu de débat entre les secteurs privé et public.

 

• Le vendredi 28/11 : la journée de L’ENERGIE

Grâce à l’ASBL Liège Energie, les Liégeois peuvent bénéficier de primes et de taux particulièrement intéressants.

 

L’application Habitat pour mobiles iPhone, iPad & Android  appli Habitat

 

L’application Habitat 2014 pour iPhone, iPad et Android est publiée de façon publique et disponible sur les 'stores' d'Apple et de Google depuis la mi-octobre. Cette appli du salon Habitat vous permet de préparer votre visite mais aussi de vous mouvoir plus aisément parmi les stands... tout en n'oubliant rien de ce que vous voulez découvrir : vive l'efficacité mobile! Grâce à l'appli, vous ne perdrez en effet plus une seconde et ne raterez plus aucun stand susceptible de vous intéresser.

Les applis sont à trouver ici:

 

En pratique

  • Halles des Foires de Liège, Quai de Wallonie 6, à 4000 Liège
  • Du 22 au 30 novembre 2014
  • Ouvert de 11 à 19H le WE, et de 13 à 19H en semaine
  • Prix: 8 €
  • Le stand Logic-immo.be est dans la Halle d'accès au salon

Tickets gratuits offerts par Logic-immo.be!

Téléchargez et imprimez le PDF annexé (icône PDF en bas à droite de cet article), puis présentez-le à l'accueil du salon. Valable pour 2 personnes. Bonne visite!

entrée gratuite salon habitat 2014

 

 

Lexique