Passive House 2014

Écrit par Caroline Housen le 28 août 2014

Construire et rénover, consommation minimum+confort maximum

Alors que les coûts énergétiques ne font qu’augmenter, qu’une conscience commune se renforce et que les autorités régionales, nationales et européennes misent sur la construction passive et très basse énergie, le salon Passive House mérite plus que jamais sa place au coeur de l’actualité.

 Organisé par les centres d’expertise pmp et PHP, le salon PassiveHouse est unique en son genre. L’objectif ? Informer et sensibiliser le grand public et les professionnels quant à l’importance de l’efficacité énergétique de leurs bâtiments. Passive House se distingue en ce sens des autres salons de la construction par sa taille accessible, son offre spécialisée et les conseils neutres qu’il dispense, offrant à un large public l’occasion de se familiariser avec le domaine de la haute efficacité énergétique de manière à la fois abordable, interactive et concrète.

Visitez PassiveHouse et ressortez avec une solution pour votre projet de construction ou de rénovation

Avec une complémentarité savamment orchestrée d’exposants, de séances d’information, d’ateliers de démonstration et d’une zone d’information séparée où seront fournis des avis neutres et gratuits, le salon présente réellement une offre globale. Des propriétaires qui viennent de clôturer un projet de rénovation ou de construction se feront en outre un plaisir de partager leurs expériences avec vous. Bref, en visitant PassiveHouse, vous êtes certain de ressortir avec une solution pour votre projet de construction ou de rénovation.

Un éventail de thèmes et une liste d’exposants spécialisés

Au salon PassiveHouse, les différents produits et services vous seront présentés dans les moindres détails par des exposants spécialisés, allant des concepteurs et producteurs aux fournisseurs et institutions financières, en passant par les installateurs et exécutants. Qu’il s’agisse d’isolation, de systèmes d’étanchéité à l’air, d’énergies renouvelables, de chauffage, de refroidissement, de rénovation, d’une nouvelle construction… vous les découvrirez tous au sein du salon.

Tendances, innovations et networking le vendredi 12 septembre

Le public professionnel n’est pas oublié pour autant à l’occasion de PassiveHouse. Le vendredi, les professionnels peuvent participer à des conférences et ateliers qui braquent les projecteurs sur les dernières nouveautés et approfondissent la pratique et les techniques. Le salon constitue aussi une occasion de choix pour le networking.

Infos pratiques

Quand?

 jour ‘prof’: ven 12/09, 9h30-17h30 ,
 jours ‘public’: sam 13 & dim 14/09, 10h-18h

Où?

Tour & Taxis (Bruxelles)

De plus amples informations et tickets (tickets gratuits avec le code promo : logic-123987 )

www.passivehouse.be
 

 

 

 


 

Lexique