Cinq astuces pour stimuler le prix de vente d’une maison

Écrit par Renaud Chaudoir le 3 février 2014

Solutions cruciales pour augmenter le prix de vente de votre bien

Lors d’une vente immobilière, tout vendeur particulier souhaite évidemment obtenir le prix le plus élevé possible pour son bien. Mais dans la plupart des cas, le prix de vente initial doit être revu à la baisse pour attirer les acheteurs intéressés. C’est bien dommage, surtout lorsqu’il suffit d’appliquer quelques astuces pour stimuler le prix de vente d’une maison.

Si vous vendez votre bien via un site immobilier, on vous demande toujours d’ajouter quelques photos dans votre annonce. Ne prenez surtout pas cette étape à la légère ! La grande majorité des chasseurs immobiliers sont d’abord attirés par les photos avant la description de l’annonce immobilière. Veillez donc à ce que votre maison en vente soit à son avantage.

Astuce 1 : prenez des photos de votre maison meublée

Rien ne respire plus la tristesse qu’une maison vide. Si vous comptez photographier l’intérieur de votre maison, faites-le vite tant que les différentes pièces sont encore meublées ! De cette façon, vous attirerez encore plus d’acheteurs éventuels sur votre annonce.

Astuce 2 : évitez de photographier certains manquements de votre maison

Une photo présente l’inconvénient d’accentuer considérablement les imperfections visuelles. S’il s’agit de plâtre qui se détache des murs, veillez à ce que les éventuelles taches ne soient pas perceptibles sur la photo. Les acheteurs intéressés qui font le déplacement ne s’attarderont sans doute pas sur une telle bagatelle. Cette solution ne doit cependant pas devenir une excuse pour dissimuler tous les manquements de la maison en vente.

Astuce 3 : une couche de peinture ne fait pas de mal

Pour rafraichir votre hall d’entrée, salle de bain ou salon, quelques coups de pinceaux suffisent. Cette tâche assez abordable fera resplendir votre intérieur en un rien de temps. Cette astuce s’avère bien utile pour stimuler le prix de vente de votre habitation.

Astuce 4 : réalisez les réparations urgentes

Vous êtes incommodé depuis des mois par un robinet qui fuit, une lunette de toilette détachée, une porte qui grince ou une déchirure dans le rideau ? C’est le moment ou jamais de vous attaquer à ces problèmes ! Mais pourquoi prendre la peine de réaliser ces travaux alors que vous déménagez dans quelques mois ? Parce ces éléments font toute la différence sur le prix de vente d’une maison !

Astuce 5 : pensez à la luminosité et à la verdure

Il est temps de mettre votre maison à l’honneur ! Achetez un bouquet de fleurs pour le salon, posez un panier de fruits colorés sur une table et assurez-vous d’avoir bien entretenu le jardin. Un petit passage de serpillère, et le shooting photo peut commencer !

 

Lexique