style rustique

Style rustique : quand confort et classe vont de pair

Écrit par Renaud Chaudoir le 2 octobre 2014

Maisons douillettes, élégantes et chics

Après une journée de travail éprouvante, rien de tel que de rentrer à la maison. Certains (styles d’) intérieurs confèrent mieux que d’autres à la détente. Le style rustique, à la fois confortable et charmant, vous fait immédiatement oublier vos soucis et permet de recharger vos batteries. Cela vous inspire, un intérieur de caractère rustique ? Lisez nos conseils !

style rustique

Une maison rustique, adaptée pour vous ?

Inutile de vivre dans une ferme pour profiter d’un intérieur de style rustique. Vous pouvez en effet intégrer ce style populaire et douillet à tout type d’habitation. En voici les caractéristiques :

  • Couleurs douces comme les teintes de blanc cassé, tons ocre et pastel.
  • Matériaux et meubles confortables et rustiques.
  • Tissus souples.

En gardant ces éléments à l’esprit et en faisant preuve d’harmonie, vous pouvez transformer votre maison en véritable havre de paix. Il faut en tout cas absolument éviter des éléments de décoration aux couleurs criardes et vives.

Donner une allure rustique à un intérieur

Un intérieur rustique tourne autour du confort et de la convivialité. Vos meubles doivent contribuer à cette impression : au lieu des armoires fermées, on choisit plutôt des étagères ouvertes que l’on peut remplir à souhait. C’est le moyen idéal pour donner plus de personnalité à votre intérieur ! En outre, vous disposez d’une grande marge de manœuvre. Vous pouvez ainsi opter pour une touche plus moderne ou jouer la carte de l’authenticité.

Vivre dans un cadre rustique

Il importe avant tout de vous sentir à l’aise dans votre maison rustique. Ne vous limitez donc pas à certains éléments décoratifs et privilégiez des matériaux et pièces qui vous apaisent l’esprit. Vous allez très vite remarquer que l’agitation et la pression du travail disparaitront une fois de retour chez vous.

 

Lexique