chambres hotel

Tendance : 7 raisons d’investir dans les chambres d’hôtel

Écrit par Renaud Chaudoir le 14 octobre 2015

A la recherche d’un nouvel investissement immobilier ? Que pensez-vous des chambres d’hôtel ? Investir dans l’immobilier hôtelier est en vogue en ce moment, surtout à la côte. C’est un moyen sûr d’investir dans l’immobilier. Cela comporte également de nombreux avantages. Nous les avons répertoriés :

chambres hotel

1.      Pas de soucis par rapport à un dommage

Mettre en location une maison ou un appartement comporte son lot de risques et de paperasseries. Meubles endommagés, retards de paiement des loyers et tracasseries administratives sont monnaie courante. Dans le cas de l’achat d’une chambre d’hôtel, la gestion de la location est la responsabilité de l’hôtel. C’est également l’hôtel qui gère l’entretien de la chambre. Vous ne devez donc pas vous en soucier.

2.      Situation idéale

Les hôtels sont généralement situés dans des zones intéressantes et facilement accessibles, qui drainent un flux important de touristes et d’activités. Ces zones sont donc propices aux investissements.

3.      Facilité de revente

Si vous ne souhaitez plus investir dans votre chambre d’hôtel, il existe différentes façons de revendre votre bien, très simplement. De plus, en tant que propriétaire, c’est vous qui fixez le prix de vente.

4.      Moins de taxes 

Les personnes qui investissent dans des chambres d’hôtel paient moins de taxes que pour un bien immobilier classique et peuvent profiter de taux d’intérêts et d’avantages fiscaux intéressants. Le rendement d’une chambre d’hôtel est également plus élevé que celui d’un appartement ou d’une maison, car la location ne se fait pas par mois ou par an, mais par jour.

5.      La sécurité de l’investissement hôtelier

Les propriétaires reçoivent souvent un pourcentage fixe des bénéfices de l’ensemble de l’hôtel, mais aussi du restaurant, du bar et des salles de réunion. Ce pourcentage se situe généralement entre 75% et 90%.

6.      Augmentation des revenus locatifs

À l’avenir, le prix des locations de chambres d’hôtel va encore augmenter. Pourquoi ? Tout simplement parce le nombre d’hôtel à la côte diminue alors que la demande augmente.

7.      Un rendement étalé sur l’année

La plupart des hôtels se concentrent sur différents groupes cibles. En semaine, ils drainent une clientèle d’affaires, tandis que durant les weekends et les vacances, ce sont les touristes et familles avec enfants qui remplissent les chambres. De plus, les hôtels bénéficient de nombreuses facilités, ce qui attire les visiteurs tout au long de l’année. Les revenus des investisseurs sont donc réguliers.

Lexique