Tendance chambre à coucher

Écrit par Renaud Chaudoir le 28 février 2013

Les tendances 2013

De nos jours, on consacre beaucoup d’attention à la détente et au repos. La chambre à coucher prend ainsi de l'importance et devient une pièce toujours plus indispensable. Une raison suffisante, donc, d’explorer les tendances 2013 et de faire de sa chambre un espace bienêtre inconditionnellement trendy. 

Une chambre paradisiaque

Qui dit chambre paradisiaque, dit confort ! Matériaux soyeux et couleurs lumineuses sont les maitres mots de ce type de chambre à coucher. Côté couleurs, le bleu, le gris et le blanc vous rappelleront les nuances du ciel et trouveront sublimement leur place dans un tel espace. Côté confort, un lit moelleux recouvert de jolis draps est ici un élément incontournable. Grâce à cette palette de couleur et à ce lit douillet, vous serez au septième ciel !

Une chambre au naturel

Autre tendance 2013, la chambre naturelle ! Grâce aux matériaux authentiques tels que le bois et la pierre, et aux couleurs naturelles comme le vert et l’écru, vous apporterez le « zen » dans votre chambre à coucher. Optez par exemple pour une base de couleur sable et ajoutez des accents verts un peu partout. Le vert a la capacité d’apaiser et de relaxer. Pour une parfaite sensation d’immersion en pleine nature, posez du papier peint trompe-l’œil. Pour une touche encore plus naturelle, mettez des draps en lin, installez des meubles en bois et optez pour des paniers en osier. Enfin, le top du top : fixez une petite balancelle au plafond… Un véritable ressenti de naturel.

Une chambre colorée

Dernière tendance 2013 : mettre de la couleur dans la chambre à coucher. Jaune éclatant, rouge néon, bleu Monaco… il existe une multitude de tons flamboyants ! Parfaites pour égayer les pièces, les couleurs vives mettront de la vie dans votre chambre.

 

Que vous choisissiez simplement pour des accents de couleurs ou des murs colorés, les couleurs de l’arc-en-ciel vous éblouiront !

 

Lexique