Une piscine intérieure convient-elle à votre nouvelle construction ?

Une piscine intérieure convient-elle à votre nouvelle construction ?

Écrit par Renaud Chaudoir le 21 février 2017

Construire une nouvelle habitation avec piscine intérieure

L’élaboration d’un plan de maison ne se fait pas au hasard. Vous réfléchissez à l’aménagement de la cuisine, du salon, des chambres, du garage… Il vous reste plusieurs mètres carrés à exploiter ? Que pensez-vous d’intégrer une piscine intérieure dans votre nouvelle construction ? Quelques mesures de précaution sont de mise. 

Une piscine intérieure convient-elle à votre nouvelle construction ?Quelle que soit la saison

Difficile de dire le contraire, la météo en Belgique n’est pas toujours au beau fixe. C’est pourquoi, si vous raffolez des jeux d’eau, il est vivement conseillé de créer une piscine couverte chez soi. La principale différence avec une piscine extérieure est le prix plus élevé. Mais comme vous pouvez en profiter littéralement toute l’année, elle sera plus rapidement rentabilisée.

L’installation d’une piscine intérieure

Imaginez par la même occasion une piscine intérieure dans une belle véranda… Le rêve est complet ! En effet, c’est l’aménagement idéal pour admirer la vue sur votre jardin sans jamais prendre froid, quelles que soient les conditions climatiques. Une fois que le soleil brille, vous ouvrez les baies vitrées et vous vous croyez en vacances sans quitter votre domicile.

À condition de…

… tenir compte de quelques mesures de précaution. Pour garantir le confort et la qualité de la piscine intérieure, vous devez opter pour des matériaux durables, étanches et surtout résistants à l’humidité. Pensez à une ventilation suffisante et un chauffage adéquat. Il est en outre question d’étudier le sol : le terrain doit pouvoir supporter la charge et les forces de l’eau. Enfin, pour vous faciliter le quotidien, une piscine intérieure doit idéalement disposer :

  • d’un éclairage pratique et réglable, pour prendre un bain de minuit ;
  • d’un espace supplémentaire, pour enfiler votre maillot et vous sécher après la baignade, ainsi que le nécessaire pour l’entretien autour de la piscine ;
  • d’un accès direct à votre maison, pour rester bien au chaud.

Vous cherchez une habitation déjà existante ?

Si toutefois vous n’avez pas de projet de construction, mais d’achat immobilier, vous pouvez toujours jeter un œil dans notre moteur de recherche. La recherche avancée vous permet de filtrer les maisons avec piscine intérieure. Un gain de temps considérable !

Lexique