Une suite parentale, entre rêve et réalité

Une suite parentale, entre rêve et réalité

Écrit par Renaud Chaudoir le 20 juin 2017

Bien plus qu’une simple chambre à coucher

Si vous avez regardé MTV Cribs dans les années 2000, vous avez certainement entendu le terme de nombreuses fois : la suite parentale. L’émission montrait des chanteurs, des acteurs ou des sportifs, qui semblaient ravis dans leur chambre gigantesque. Mais à quoi renvoie précisément le terme ‘suite parentale’ ? Est-ce un concept uniquement réservé aux plus fortunés ? 

Une suite parentale, entre rêve et réalité

Qu’est-ce qu’une suite parentale ?

Selon la définition du dictionnaire, une suite parentale est la chambre principale de la maison. Vous êtes célibataire et vous dormez dans un lit une personne ? Parfait, vous avez votre suite parentale ! Bien sûr, il s’agit généralement plutôt d’une énorme chambre dans une habitation qui compte plusieurs chambres à coucher. 

Quelques idées pour votre suite parentale

Il convient de réspecter certaines règles pour aménager votre suite parentale, même si en principe, tout est possible. Si vous possédez le budget nécessaire, n’hésitez pas à vous en donner à cœur joie avec les gadgets technologiques et les décorations soignées.

  • Un lit est évidemment indispensable. La devise ? Plus il est grand, mieux c’est ! Pour beaucoup, un lit kingsize est un minimum. Mais vous pouvez aussi installer un lit à eau, un lit à baldaquin ou un lit en forme de cœur, par exemple. 
  • Parmi les stars qui sont passées dans Cribs, beaucoup possédaient un énorme miroir au plafond de leur suite parentale. Peut-être est-ce plus facile de s’endormir en se regardant ? À moins que d’autres raisons entrent en jeu…
  • Vous aimez vous endormir en regardant un film ou une série ? Installez une grande TV dans votre suite parentale. Cette option vous parait trop humble ? Optez carrément pour un écran de cinéma de la taille de la chambre. Si vous n’avez pas accroché de miroir au plafond, vous pouvez toujours y projeter l’image de votre télévision.

Dressing individuel ?

Pour beaucoup, une suite parentale s’accompagne forcément d’un dressing. La possibilité existe, mais si vous en avez les moyens, pourquoi ne pas le faire installer dans une pièce à part ? De nos jours, la coiffeuse rencontre également son petit succès. On se croirait presque dans un vrai manoir !

Lexique