Maison à vendre

Pressé de vendre votre bien ?

Écrit par Stephan Debusschere le 5 mars 2015

Faites appel à un agent immobilier !


Si vous souhaitez vendre rapidement votre maison, faire appel à un courtier ou un agent immobilier est une bonne idée. Grâce à sa connaissance du marché immobilier, son réseau et la mise en place de moyens professionnels, un agent immobilier vendra votre bien en un clin d’oeil. Mais comment travaille un agent immobilier ?
 

Pourquoi faire appel à un agent immobilier ? Maison à vendre

Vous venez d’acheter une maison et vous êtes sur le point de déménager à l’étranger…Il existe de multiples raisons qui obligent un propriétaire à vendre son bien rapidement. Vendre sans l’intervention d’un professionnel est possible, mais peut prendre un certain temps. En outre, vous risquez de devoir finalement vendre à un prix inférieur à celui que vous espériez. Les avantages d’un agent immobilier sont ici évidents. Un agent immobilier s’occupe de la vente de votre maison ou appartement de A à Z. La première étape pour vendre son bien rapidement est de rentrer en contact avec un agent immobilier. Faites appel à un agent près de chez vous. L’agent immobilier visitera votre bien et procédera à une évaluation réaliste de la valeur de celui-ci, afin de poser une estimation de prix. L’agent vérifie ensuite les certificats et permis. Un agent immobilier dispose d’un réseau étendu dans le secteur de l’immobilier et a accès à des services professionnels.”

Vendre son bien rapidement via un agent immobilier

La valeur ajoutée du travail d’un agent immobilier se confirme dans la suite du processus de vente. Un agent immobilier dispose d’un réseau étendu dans le secteur de l’immobilier et a accès à des services professionnels. Il ne place pas les annonces uniquement sur les sites internet les plus connus, mais aussi dans la presse. En outre, l’agence dispose d’une vitrine où votre annonce est mise en valeur. L’agent connaît également de nombreux candidats acheteurs auxquels il peut présenter votre bien. Tout est donc mis en place pour pouvoir espérer un résultat rapide. Si vous travaillez, il vous sera difficile d’organiser des visites en dehors des soirées et des week-ends, ce qui prolonge encore le processus de vente. Un agent est là pour organiser les visites de manière professionnelle et répondre à toutes les questions des visiteurs.

Comment vendre sa maison rapidement?

Encore quelques astuces pour vendre son bien dans les meilleurs délais :

  • Rangez : avant la venue d’un photographe et à chaque visite, veillez à présenter un logement le plus net et ordonné possible.
  • Retirez vos objets personnels : photos de famille, dessins d’enfants, bibelots et autres objets personnels empêchent l’acheteur potentiel de se projeter dans votre maison.
  • Procédez à quelques réparations : un robinet qui fuit, un coup dans le mur : des détails qui donnent une moins bonne impression de votre bien.

Mettez votre bien en valeur : pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez opter pour un nouveau papier peint, des meubles dans l’air du temps, fleurir votre table, parfumez doucement la maison (faites par exemple cuire un gâteau pendant les visites !) ”

 

Lexique