Vendre sa maison rapidement grâce à Pokémon Go

Vendre sa maison rapidement grâce à Pokémon Go !

Écrit par Renaud Chaudoir le 6 septembre 2016

Les agents immobiliers profitent de la tendance

Le jeu pour smartphone Pokémon Go connait un succès phénoménal. Cela a donné des idées aux agents immobiliers américains, qui n’ont pas tardé à tirer parti de cette exceptionnelle force d’attraction commerciale. Ceux-ci n’hésitent pas à mentionner la présence d’un Pokéstop ou de Pokémon rare à proximité du bien ! Si, chez nous, cette tendance reste marginale, on ne peut que constater que le jeu suscite de nombreux développements commerciaux. Rassurez-vous, les Pokémons ne sont pas indispensables pour vendre sa maison rapidement.

Vendre sa maison rapidement grâce à Pokémon Go

La tendance touche-t-elle à sa fin ?

La Pokémon mania aurait connu son pic cet été et devrait se tarir à la rentrée. Pourtant, de nombreux commerçants ont déjà profité du jeu pour attirer de nouveaux clients en achetant des « lures », sortes de leurres qui attirent les Pokémons durant 30 minutes au Pokéstop le plus proche d’un commerce. Les joueurs sont donc attirés comme des aimants. Ceux-ci ne manqueront pas de faire une petite pause dans le snack ou la boutique à proximité. Les agents immobiliers font de même avec leurs acheteurs potentiels. « Venez visiter cette maison et attrapez un Pikachu ! » avec moins ce succès toutefois, car tout le monde ne joue pas à Pokémon Go parmi les aspirants propriétaires.

Vendre sa maison rapidement sans Pokémon

Heureusement, il existe de nombreuses autres manières d’attirer de potentiels acheteurs dans votre maison. La principale est de faire une bonne première impression. Une occasion qui ne se présente pas deux fois, comme le dit justement le dicton !

Pour vendre votre maison rapidement :

  • Passez l’aspirateur, la serpillère et le chiffon à poussières. De nombreuses personnes ne vous pardonneront pas la moindre couche de poussière sur un meuble ou un mouton sous le lit.
  • Créez de l’espace : ouvrez les rideaux en grand (ou retirez-les), cachez vos bibelots (pour dépersonnaliser votre intérieur) et remplacez les coussins de couleurs foncées par des exemplaires plus clairs.
  • Décorez votre salon ou cuisine par un beau bouquet de fleurs. Les végétaux apportent joie et fraîcheur à votre intérieur.

Lexique