Fléron : une ville qui bouge en pleine campagne

Fléron : une ville qui bouge en pleine campagne

Écrit par Renaud Chaudoir le 26 mars 2015

Si vous aimez la ville, mais aussi la campagne, cela vaut sans doute la peine de s’attarder sur Fléron où les deux coexistent. Commune francophone située en Région wallonne dans la province de Liège, elle compte environ 16.000 habitants pour une superficie de 13,74km². Cette commune du Pays de Herve comprend quatre anciens villages: Fléron, Magnée, Retinne et Romsée.

Fléron : une ville qui bouge en pleine campagne

Une commune d’avenir

Dynamique et moderne, Fléron est une commune qui bouge où il fait bon vivre ! Les amateurs de shopping ne seront pas déçus ! Fléron compte de nombreux commerçants et artisans en plus de son centre commercial. D’autre part, l’offre dans le domaine des sports y est abondante avec de nombreuses infrastructures comme le centre sportif local (piscine, terrains de tennis,…) et la présence de mouvements associatifs sportifs. Sur le plan culturel, aussi bien la jeunesse que les autres générations trouvent chaussure à leur pied parmi les nombreuses associations dédiées à la culture et aux loisirs. Fléron est une ville cultivée où l’accès à la culture est un souci constant.

Un grand réseau de promenades

Si vous aimez les balades détente, sachez qu’il existe à Fléron un grand réseau de promenades. Malgré l’urbanisation qu’a subie Fléron, les amoureux de la promenade (promeneurs, cavaliers ou cyclistes) peuvent s’en donner à cœur joie sur l’ancienne ligne 38 de chemin de fer (40 km) qui traversait le Pays de Herve en reliant Chênée à Plombières. Ses coins verts et paysages ruraux font de cette partie du réseau RAVel une des plus belles voies vertes de Belgique.

Marché immobilier

Si vous êtes intéressés par l’offre immobilière fléronnaise, sachez que le prix de vente moyen d’une maison se situe autour de 163.000€, contre environ 119.000€ pour l’acquisition un appartement. Pour l’achat d’une villa, prévoyez environ 230.000 euros. 

Lexique