Vivre à Beauraing - immobilier Beauraing

Vivre à Beauraing : un environnement reposant à moindre cout

Écrit par Renaud Chaudoir le 16 septembre 2014

Besoin de vivre au calme dans un cadre verdoyant ?

Vous en avez assez de la pollution, du bruit incessant et de la promiscuité de la ville ? Les Ardennes regorgent de biens immobiliers situés dans un cadre verdoyant, tranquille et vaste. Si vous cherchez avant tout à fuir l’agitation urbaine sans dépenser des sommes folles, nous ne pouvons que vous recommander de concentrer vos recherches sur la paisible commune de Beauraing

Vivre à Beauraing - immobilier Beauraing

La situation géographique de Beauraing

Beauraing est une commune d’environ 9.000 habitants avec une densité de population très faible (46 hab./km², contre 364 hab./km² pour toute la Belgique). Elle est située à quelque 20 km au sud de Dinant et à proximité de la E411 direction Namur ou Luxembourg. Avec une superficie forestière recouvrant pratiquement la moitié de son territoire et une surface de terrains bâtis située sous les 6%, cette commune est l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature.

Un cadre de vie prospère et naturel

La région de Beauraing était déjà habitée à l'Antiquité. Des fouilles menées à la fin du 19e siècle ont en effet révélé l'existence d'une villa romaine dans cette commune. C'est probablement du Moyen Âge que date la construction du premier château, sans doute au 13e siècle. Ce château se trouve actuellement dans le parc privé du Castel Sainte-Marie.

 

Outre ce parc privé, on trouve le parc communal du Castel Saint-Pierre, qui comprend 27 hectares de bois, sept étangs et une superbe demeure. C'est un lieu rêvé pour se promener, pêcher, faire de la course à pied ou tout simplement se détendre. Un petit arboretum vous invite également à découvrir une cinquantaine d’espèces d’arbres. L’idéal pour vous ressourcer !

Le marché immobilier à Beauraing

Le moins que l’on puisse dire concernant le marché immobilier à Beauraing, c’est que vous en avez pour votre argent. La plupart des maisons en vente dans cette commune affichent un prix en-deçà de 150.000€. Avec un tel budget, vous pouvez généralement acheter une maison spacieuse comprenant au moins 3 chambres et un jardin agréable. Quant aux villas, elles coutent en moyenne quelque 185.000€ à Beauraing. Par contre, les appartements sont pour ainsi dire inexistants. 

 

Lexique