Vivre à Middelkerke immobilier

Vivre à Middelkerke : une cure santé toute l’année à un prix abordable

Écrit par Renaud Chaudoir le 16 avril 2015

A Middelkerke, on profite sans souci de la brise de mer

Vous aimeriez avoir le sentiment d’être en vacances toute l’année sans les soucis du quotidien ? C’est à Middelkerke que vous devez vous établir. Eté comme hiver, il fait particulièrement bon vivre dans cette paisible commune côtière. La douceur de l’air maritime et les sublimes étendues de polders constituent un environnement idéal pour les personnes qui accordent de l’importance à leur santé et au climat de vie. De plus, l’immobilier à Middelkerke est très abordable. 

Vivre à Middelkerke immobilier

Middelkerke est bien plus qu’un simple lieu touristique

Les communes côtières sont associées aux vacances d’été et aux touristes d’un jour, mais Middelkerke a bien plus à offrir. Cette agréable commune de quelque 19.000 habitants bouillonne également en dehors du passage des touristes. Pensez au festival annuel de la bande dessinée, au marché vespéral sur la digue en été et à la multitude d’autres évènements. L’immobilier à Middelkerke réunit ainsi le meilleur des deux mondes : la quiétude des polders et l’animation d’une commune active et engagée.

Le marché immobilier à Middelkerke : bon rapport qualité-prix

Middelkerke est une commune côtière de bon voisinage et sans allure de star, où les prix de l’immobilier sont très abordables. Que vous souhaitiez acheter un appartement ou une maison, vous en aurez pour votre argent. L’an dernier, le prix moyen d’une maison à Middelkerke oscillait entre 180.000 et 230.000 euros.

L’air maritime sain comme atout supplémentaire

Vous souffrez de problèmes respiratoires ? Vous établir à Middelkerke ne pourrait que profiter à votre santé. Il est, en effet, prouvé scientifiquement que l’air maritime est bon pour les poumons et qu’il a un effet guérisseur sur les patients souffrant de problèmes pulmonaires. L’abondance d’espace vous permet d’ailleurs de vous promener à cœur joie, à pied ou à vélo. Ne manquez pas de marquer une halte dans les villages typiques de polders comme Leffinge et Mannekensvere. Vous pouvez vous y détendre en toute sérénité et retrouver votre souffle après une semaine de travail éprouvante.

 

Lexique