vivre à Montigny le Tilleul

Montigny-le-Tilleul, la paisible

Écrit par Renaud Chaudoir le 2 juillet 2015

La commune de Montigny-le-Tilleul est située aux portes de la ville de Charleroi, en province du Hainaut. Si vous souhaitez habiter à proximité de Charleroi, tout en bénéficiant d’un cadre de vie calme et vert, Montigny-le-Tilleul est certainement une commune à envisager lors de votre chasse immobilière.

vivre à Montigny le Tilleul

Au bord de l’eau

Avec la Sambre à l’ouest et l’Eau d’Heure à l’est, Montigny-le-Tilleul bénéficie du passage de deux cours d’eau dans sa commune et invite aux promenades. Les sentiers de marche ne manquent d’ailleurs pas dans la localité.

Architecture contemporaine…

La rénovation et l’extension de l’Hôtel de Ville de Montigny est nominée au Mies Van Der Rohe Award 2015, un prix international d’architecture organisé par l’Union européenne. Son style contemporain empreint de légèreté et de transparence s’intègre parfaitement dans son environnement.

… et folklore traditionnel

Montigny-le-Tilleul connait chaque année, le 1er juillet, sa Ducasse, avec un cortège de Gilles et de paysannes. La culture d’aujourd’hui n’est pas pour autant oubliée, puisque la commune abrite également un festival pop rock, le Thirtysfaction Festival, qui met en avant des groupes belges.

La vie quotidienne à Montigny-le -Tilleul

La commune compte plusieurs écoles maternelles et primaires et une académie de musique. De nombreuses activités sont organisées pour les seniors et la vie associative et culturelle, variée, rencontre les attentes de chacun.

Les prix de l’immobilier à Montigny-le-Tilleul

La commune affiche des prix supérieurs à ceux des autres localités voisines de Charleroi. Une maison s’y échange à un prix moyen de 165.000 euros environ, ce qui contraste avec ses voisines Fontaine l’Evêque, Charleroi et Thuin. Ham-sur-Heure-Nalinnes reste également plus accessible. Les villas de Montigny-le-Tilleul se vendent à 258.000 euros en moyenne. La commune connait un succès certain puisque les prix ont augmenté de 18% depuis 2014.

Lexique