vivre à Perwez immobilier

Perwez : un Foyer culturel bouillonnant dans un cadre champêtre

Écrit par Renaud Chaudoir le 24 mars 2015

Situation immobilière

Commune rurale francophone située en Région wallonne dans la province du Brabant wallon, Perwez se divise en cinq sections de communes : Malèves-Sainte-Marie-WastinesOrbais, PerwezThorembais-les-Béguines et Thorembais-Saint-Trond. Cette entité se situe à proximité de l’autoroute E411, à seulement une demi-heure de Bruxelles, de Namur et de Charleroi. Elle offre de nombreuses possibilités pédestres ou cyclistes sur ses sentiers champêtres tout en regorgeant d’une vie culturelle bouillonnante. 

vivre à Perwez immobilier

Le patrimoine de Perwez

Situé dans une ancienne ferme familiale du village de Malèves, le Musée du Souvenir 40-45 présente l’histoire de la région de Perwez durant la Seconde Guerre mondiale. Une riche collection de milliers d’objets retracent le parcours de Perwez de l’Occupation à la Libération.

Par ailleurs, l’ensemble architectural du prieuré de Sainte-Marie construit par les moines de l’abbaye de Villers-la-Ville participe au patrimoine religieux de Perwez.

 

Un Foyer bouillonnant d’activités

Installé dans l’ancienne salle de cinéma Caméo sur la Grand-Place, le Foyer est le centre culturel de Perwez, devenue un foyer bouillonnant en matière d’activités culturelles. Vous pouvez y assister à des colloques, pièces de théâtre, spectacles, expositions, journées thématiques, concerts, festivals, ateliers, etc. Ce foisonnement d’activités participe au dynamisme de l’entité.

Le centre s’anime également au rythme des marchés qui se tiennent deux fois par semaine sur le site de la gare (le samedi matin) ou sur la Grand-Place (le jeudi après-midi). Les marchands ambulants y vendent des produits du terroir ainsi que des vêtements, des fleurs, des plantes... 

 

Le marché immobilier à Perwez

L’offre immobilière à Perwez reste globalement plus intéressante que celle de la moyenne du Brabant wallon. Pour l’acquisition d’une maison à Perwez, comptez en moyenne 200.000 euros. Le prix de vente moyen d’un appartement se situe à 180.000 euros tandis qu’il faut débourser près de 320.000 euros pour une villa. 

 

Lexique