Vivre à Visé immobilier

Commune de Visé : qu’en est-il du marché immobilier ?

Écrit par Renaud Chaudoir le 18 février 2015

Vivre à proximité de Liège

Vivre aux alentours de Liège présente aussi des avantages. Un cadre de vie moins urbanisé, mais aussi la possibilité de vous rendre à tout moment dans la Cité Ardente. Dans cet article, nous nous attardons sur la commune de Visé et vous donnons plus de détails sur son marché immobilier.

Vivre à Visé immobilier

Visé sur la carte

La commune de Visé se situe à mi-chemin entre les villes de Liège et de Maastricht. Cette localité de quelque 17.000 habitants fait partie de la région de la Basse-Meuse. Elle se compose des sections de Cheratte, Lanaye, Argenteau, Lixhe, Richelle et Visé. Elle est bordée par de nombreux axes routiers, permettant de rejoindre directement Bruxelles, les Pays-Bas ou l’Allemagne.

Monuments notables

L'Hôtel de Ville constitue un des monuments les plus notables de Visé. Construit au début du 17e siècle, il a été gravement endommagé durant la Première Guerre mondiale. Son clocher culmine à plus de 30 mètres de hauteur. Pour les amateurs d’histoire, le musée de Visé dresse un portrait complet du passé de la ville et de la région, à travers quatre thèmes : l’archéologie, l’histoire, l’architecture et les traditions.

La Cité de l’Oie

La ville de Visé est également connue sous le nom de « Cité de l'Oie ». Ainsi, ses habitants préparent ce volatile d’une manière bien spécifique : ils cuisent l’oie dans un bouillon de légumes, puis la découpe, panent les morceaux de cuisse et les poêlent avec les morceaux de poitrine. La viande est servie avec une sauce à l’ail à base du bouillon de légumes utilisé pour cuire l’oie.

Le marché immobilier à Visé

Dans la commune de Visé, le prix des biens immobiliers est légèrement supérieur à la moyenne wallonne. Ainsi, maisons et villas affichent un prix de vente moyen de quelque 170.000 euros. Il y en a véritablement pour tous les goûts, notamment à Visé. Pour un appartement, comptez un budget moyen d’environ 184.000 euros. L’offre se compose en grande partie d’appartements neufs et/ou familiaux.

 

Lexique