vivre à Beloeil immobilier

Vivre à Beloeil : une prestigieuse terre d’accueil

Écrit par Renaud Chaudoir le 9 avril 2015

Vous avez jeté votre dévolu sur Beloeil ? Quel choix prestigieux ! Située en Région wallonne dans la province de Hainaut, Beloeil ne se trouve qu’à une vingtaine de kilomètres de Mons et de Tournai. Avec ses 10 villages (Aubechies, Basècles, Beloeil, Ellignies-Saint-Anne, Grandglise, Quevaucamps, Ramegnies, Stambruges, Thumaide et Wadelincourt), cette commune francophone dans l’arrondissement d’Ath a de quoi vous séduire avec son cadre enchanteur!

vivre à Beloeil immobilier

Un prestigieux domaine 

Beloeil était autrefois une forteresse médiévale qui, au fil des siècles, s’est transformée en un prestigieux château de plaisance. Implanté depuis le XIVème siècle au milieu de ses douves et viviers, le Château des Princes de Ligne et ses jardins offrent un cadre unique et somptueux. Ils constituent l’un des plus beaux ensembles du patrimoine belge. Les jardins à la française présentent une superficie de 25 ha où la symbiose sublime de l’eau et de la verdure fait régner une harmonie paisible. L’intérieur de la résidence princière, accessible au public, est somptueusement meublé avec du mobilier d’époque.

De sublimes manifestations culturelles

Le Château de Beloeil bat deux fois par an au rythme de ses festivités. Dans le courant du mois d’août ou de septembre, une grande fête musicale prend place dans les jardins du château de Beloeil et attire de nombreux spectateurs. Et pour cause ! Les Musicales de Beloeil constituent la plus grande manifestation de musique classique en Belgique. Promenez-vous dans les jardins du château sur les airs des 4 saisons de Vivaldi avant d’assister à un feu d’artifice grandiose.

Ne manquez pas non plus l’exposition amaryllis aux alentours d’avril ou mai. Ce concours de décoration florale célèbre le printemps éphémère. Les participants se voient confier près de 6000 amaryllis et doivent utiliser leur imagination et leur créativité pour décorer le Château.  

Marché immobilier à Beloeil

Vous êtes intéressé par le marché immobilier à Beloeil ? Sachez alors que le prix de vente moyen d’une maison est de 123.500 euros, contre environ 178.000 euros pour une villa. L’offre immobilière en appartements étant peu abondante, il n’est pas possible de recueillir de chiffres pour ce type de biens. 

 

Lexique