Vivre à Bruxelles-Ville, coup d’œil sur l’immobilier de notre capitale

Vivre à Bruxelles-Ville

Écrit par Renaud Chaudoir le 5 juin 2017

Coup d’œil sur l’immobilier de notre capitale

Vous êtes cosmopolite dans l’âme et vous souhaitez vivre en plein cœur de l’Europe ? Vous rêvez sûrement d’un bien immobilier à Bruxelles-Ville ! La capitale de notre pays est très polyvalente et regorge de trésors. Mais attention aux prix !  

Vivre à Bruxelles-Ville, coup d’œil sur l’immobilier de notre capitale

Bruxelles et ses communes

La Ville de Bruxelles (ou Bruxelles-Ville) compte près de 180 000 habitants, dont un tiers habite dans le centre, aussi appelé Pentagone ou centre historique. La moitié vit dans les communes de Laeken, Neder-over-Heembeek et Haren. Quant au reste des Bruxellois, ils se trouvent dans les quartiers qui bordent l’Avenue Louise, près du Bois de la Cambre et dans le quartier européen, dont la majorité fait partie de Bruxelles-Ville.

Vivre à Bruxelles-Ville

Bruxelles est une véritable métropole. D’après le World Migration Report 2015, il s’agit de la seconde ville la plus cosmopolite au monde après Dubaï. Des dizaines de nationalités différentes y sont dénombrées : 182 pour la commune de Bruxelles ! Les différents quartiers qui composent la ville ont tous un charme certain, comme les Marolles, le quartier de la Senne ou du Palais Royal.

Bruxelles compte également de multiples institutions gouvernementales et sièges de grandes entreprises. La ville est facilement accessible en voiture et en transports en commun (métro, tram et bus).

Les prix de l’immobilier

Si vous cherchez un bien à Bruxelles-Ville, il vous faudra tenir compte des prix moyens de l’immobilier :

Habiter à Bruxelles-Ville est donc loin d’être bon marché, mais certaines communes de la Région de Bruxelles-Capitale sont encore plus chères, comme Woluwé-Saint-Lambert et Woluwé-Saint-Pierre. Quant aux communes de l’ouest de Bruxelles (notamment Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean et Jette), elles sont plus abordables. 

Lexique